mercredi 19 juin 2013

Communiqué : Accord pour l’arrivée de Julien Faussurier

Le FCSM a obtenu l‘accord de l’ESTAC Troyes pour le transfert de Julien Faussurier. Le défenseur ou milieu de terrain va s’engager pour une durée de quatre ans.

Julien Faussurier va être la première recrue estivale du FCSM. Le club a obtenu l’accord de l’ESTAC Troyes pour sa venue en Franche-Comté. Le défenseur latéral ou milieu de terrain de 26 ans s’engagera pour quatre ans après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale dans les prochains jours.

Né le 14 janvier 1987 à Lyon, Julien Faussurier a effectué sa formation à l’Olympique Lyonnais dès l’âge de dix ans. Il a été finaliste de la Coupe Gambardella en 2006 avec des coéquipiers nommés Loïc Rémy, Karim Benzema ou encore Anthony Mounier. A l’inverse de ses derniers, ce n’est pas avec l’OL qu’il est devenu professionnel, mais à l’ESTAC Troyes en 2008.

Faussurier a porté le maillot de l’équipe première du club aubois durant cinq saisons, fréquentant trois divisions différentes. Durant trois années en Ligue 2, entrecoupées d’une saison en National, il n’a manqué que sept matches de championnat.

Cette constance a été légèrement perturbée la saison dernière. Ce qui n’a pas empêché ce petit gabarit (1,73 m pour 71 kg) d’évoluer 28 fois en Ligue 1 pour sa découverte de l’élite. Un exercice 2012/2013 ponctué de trois passes décisives et de trois buts. Le premier de sa carrière en Ligue 1, le 22 septembre 2012, a eu comme théâtre le Stade Bonal. Une enceinte au sein de laquelle il évoluera désormais à domicile.

Retrouvez le but inscrit par Julien Faussurier au Stade Bonal, à la 34e minute du match FCSM-ESTAC :