mercredi 3 juillet 2013

Centre : Centres de formation : le FCSM de nouveau sur le podium

Le classement 2012/2013 des centres de formation français édicté par la FFF a livré son verdict. Le FC Sochaux-Montbéliard en occupe la deuxième place.

Le classement des centres de formation français est publié chaque année par la Direction Technique Nationale de la FFF. Un classement établi en tenant compte de nombreux critères.

Entrent en ligne de compte le nombre de joueurs formés au club ayant signé un contrat professionnel, les matches que ces derniers ont disputés en Ligue 1 lors de la saison ainsi que les sélections nationales honorées par les joueurs formés au club. Le taux de réussite aux examens scolaires et le niveau de diplôme des éducateurs du club apportent également des points.

Pour la cinquième saison d’affilée, le centre de formation sochalien figure parmi les quatre meilleurs spécialistes de l’hexagone. Il reste par ailleurs sur le podium après le troisième rang de 2010/2011 et la première place de l’exercice 2011/2012. Le centre de Seloncourt figure cette fois au deuxième rang, derrière l’Olympique Lyonnais.

Le FC Sochaux-Montbéliard a récolté 4.079 points en 2012/2013 et est devancé par l’OL et ses 4.320 points. Le Montpellier HSC complète le podium avec 3.402 points. L’AJ Auxerre (3.376) et l’AS Monaco FC (3.342) suivent.

"C’est avec fierté et joie que le club a appris cette nouvelle place sur le podium. Il s’agit d’une récompense du très bon travail effectué par le centre de formation. Plus encore que cette place, je tiens à signaler la présence régulière du FCSM dans le haut du classement. Elle est la preuve que notre stratégie, inscrite dans l’ADN du club, est la bonne et doit être poursuivie. J’adresse mes sincères félicitations à nos jeunes joueurs et à tous ceux qui œuvrent à leur formation" a indiqué le président Laurent Pernet.