samedi 13 juillet 2013

Match : Le FCSM commence par un match nul

Pour son premier match de préparation, en conclusion d'une semaine de stage à Vittel, le FCSM a été tenu en échec par l'AJ Auxerre. Les Sochaliens ont obtenu de nombreuses occasions en première période sans réussir à trouver la faille.

match de préparation | 13 juillet 2013  | 17 heures

     

FEUILLE DE MATCH

Stade Jean Bouloumié (Vittel) | Arbitrage de Monsieur MOREIRA | 500 spectateurs environ

FC Sochaux-Montbéliard
entr. : Éric HÉLY

  PREMIÈRE PÉRIODE
 

POUPLIN

 
FAUSSURIER
 
KANTÉ
 
CARLÃO
 
SAUGET (c)
 
PRCIC
 
ROUDET
 
BOUDEBOUZ
 
DOUBAÏ
 
BAKAMBU
 
PRIVAT

AJ Auxerre
entr. : Bernard CASONI

  PREMIÈRE PÉRIODE
 
SORIN
 
CASTELLETTO
 
BOLY (c)
 
NDONG
 
DJELLABI
 
AÏT BEN IDIR
 
HALLER
 
GAVORY
 
HADDAD
 
SAWADOGO
 
VIALE
  DEUXIÈME PÉRIODE
 
CROS
 
BOUMAL (FAUSSURIER  79')
 
CARLÃO
 
PEYBERNES
 
CORCHIA
 
POUJOL
 
DIAS
 
EICKMAYER
 
DIEDHIOU
 
CONTOUT
 
BUTIN (c)
  DEUXIÈME PÉRIODE
 
LÉON
 
MARESTER
 
NDONG (EBANEGA  60')
 
NTEP
 
KONÉ
 
STAERCK
 
HADDAD (SEGBEFIA  60')
 
CALVET
 
RAMOS
 
BOÉ-KANE
 
MONCONDUIT (c)

LIVE

90'
C'est terminé. Pour son premier match de préparation, le FCSM est tenu en échec par l'AJ Auxerre. Prochain rendez-vous mercredi à Munster face aux SR Colmar.
87'
On approche de la fin du match en se dirigeant vers un match nul et vierge...
79'
 Julien Faussurier effectue son retour sur la pelouse en remplacement de Petrus Boumal.
75'
Pause boisson ! Comme en première période, les joueurs des deux équipes se voient donner l'occasion de se rafraîchir.
73'
Sébastien Corchia repique au centre et tente une frappe de 25 mètres. Donovan Léon capte.
69'
Le jeu se limite à une bataille au milieu du terrain. Rien de tranchant à relater.
62'
Le match est plus calme qu'en fin de première période. Le FCSM n'a été dangereux qu'une fois jusqu'à présent.
56'
Frappe auxerroise de 15 mètres. Ça passe trop à gauche de la cage gardée par Pierrick Cros.
50'
A signaler que le capitaine sochalien en seconde période se nomme Édouard Butin.
50'
Roy Contout s'échappe côté droit et adresse une frappe captée par Olivier Sorin.
46'
De son côté, l'AJA a changé 9 joueurs.
46'
C'est reparti avec le coup d'envoi d'une équipe sochalienne qui a été renouvelée à 100%.
45'
C'est la mi-temps à Vittel. Le début de match a été équilibré, mais le FCSM a ensuite eu de multiples opportunités d'ouvrir le score.
43'
Frappe de Boudebouz depuis 30 mètres, côté droit. Ça passe à côté.
40'
Le jeu a été interrompu quelques instants à la suite de la blessure d'un joueur auxerrois. Ça va reprendre mais l'AJA est à 10. Ce sera a priori le cas jusqu'à la pause.
37'
Sur un ballon flottant, Sloan Privat réussi un spectaculaire retourné acrobatique qui ne fait pas mouche.
36'
Nouveau tir de Sébastien Roudet. C'est puissant depuis 38 mètres et ça part bien, mais le ballon est contré in extremis.
33'
Sur une passe de Thierry Doubaï, Sloan Privat adresse une frappe que Sorin arrête. Dans la foulée, en dehors de la surface, un tir de Sébastien Roudet passe trop à droite de la cage auxerroise.
30'
Le rythme est intéressant, mais pas d'occasion franche à relater depuis quelques minutes...
25'
Il faut chaud ! L'arbitre arrête le jeu quelques instants pour une pause boisson salvatrice.
21'
Sanjin Prcic, depuis le rond central, décale Sébastien Roudet qui sert Cédric Bakambu. La frappe de ce dernier, depuis la surface de l'AJA, est dévissée et n'accroche pas le cadre.
19'

Ryad Boudebouz, côté gauche à 35 mètres, tente un lob sur Olivier Sorin un peu avancé. Ce n'est malheureusement pas cadré, passant trop à gauche de la cage auxerroise.

12'

Coup franc de Ryad Boudebouz à 40 mètres, légèrement excentré. C'est repoussé par Olivier Sorin.

9'
Débordement côté droit de l'attaque auxerroise signé Sawadogo qui centre en retrait. La reprise de Rudy Haddad est dégagée en corner par Lionel Zouma. Un corner qui ne donne rien.
4'
Coup franc intéressant pour le FCSM suite à une faute sur Sloan Privat sur le côté gauche. Ryad Boudebouz frappe le coup de pied arrêté qui ne donne rien.
3'
Intervention décisive de Julien Faussurier, qui joue arrière gauche.
0'
C'est parti avec un coup d'envoi auxerrois.
0'
L'arbitre de la rencontre sera Sébastien Moreira que Sochaliens et Auxerrois connaissent bien.
0'
Le onze sochaliens compte de nombreux joueurs cadres de la saison dernière. A noter la présence de la recrue Julien Faussurier et du jeune Sanjin Prcic.
0'
Comme c'est souvent le cas à pareil moment de la saison, les changements devraient être très nombreux durant la partie. L'ensemble pourrait par ailleurs manquer de rythme au regard du gros travail physique effectué depuis la reprise.
0'
Bienvenue au Stade Jean Bouloumié de Vittel pour le premier match de préparation du FCSM. Son adversaire, l'AJ Auxerre, dispute également sa première rencontre d'avant-saison.

RÉSUMÉ

Qu'attendre d'un premier match de préparation ? Alors que les automatismes manquent parfois et que le travail effectué auparavant a essentiellement été physique, le spectacle manque parfois d'intensité.

Un début de match équilibré

Pour leur première rencontre d'avant-saison, Sochaliens et Auxerrois donnaient à voir un match vivant au public présent à Vittel. Si le jeu se concentrait au milieu du terrain, il n'en était pas moins intéressant. Les occasions recensées dès les premières minutes s'équilibraient de part et d'autre. Lionel Zouma, suite à une reprise de Rudy Haddad, déviait en corner tandis qu'Olivier Sorin s'interposait sur un coup franc de Ryad Boudebouz, puis voyait la tentative de lob de ce même Boudebouz ne pas accrocher le cadre. Juste avant la pause boisson du mitant du premier acte, la plus grosse occasion du début de rencontre était pour Cédric Bakambu qui, bien lancé par Sébastien Roudet, dévissait sa frappe depuis la surface auxerroise.

Une pluie d'occasions pour le FCSM

A l'approche de la demi-heure de jeu, les Sochaliens étaient clairement les plus entreprenants. Ils se créaient de nombreuses occasions dont beaucoup auraient pu se transformer en ouverture du score. Quand les tentatives sochaliennes n'accrochaient pas le cadre, Olivier Sorin s'interposait. Sloan Privat et Sébastien Roudet à deux reprises, ainsi que Cédric Bakambu et Ryad Boudebouz, étaient auteurs de ces occasions. A l'inverse, les Auxerrois n'avaient pas d'opportunité à mettre en avant jusqu'au terme d'une première période qu'ils terminaient à dix suite à la blessure de Nicolas Gavory dans un choc avec Lionel Zouma.

Une seconde période moins rythmée

Avec une équipe totalement renouvelée à la pause, le FC Sochaux-Montbéliard ne conservait pas sa dynamique. Seul Roy Contout mettait en danger Donovan Léon, le gardien de l'AJ Auxerre. Son homologue sochalien, Pierrick Cros, n'avait quant à lui qu'à suivre du regard une frappe adverse non cadrée. Le même scénario se poursuivait même si Sébastien Corchia, dans les vingt dernières minutes, cherchait la solution en repiquant dans l'axe avant une frappe non cadrée. Le FCSM avait laissé passer sa chance en fin de première période et devait se contenter d'un match nul et vierge pour son premier galop d'essai de la saison 2013/2014, en conclusion de son stage d'une semaine dans les Vosges.