samedi 27 juillet 2013

Match : Une de chute

Plus en avance dans sa préparation, le Dijon FCO a infligé au FCSM sa première défaite de la saison. Les hommes d'Eric Hély ont encaissé un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps avant de céder dans le deuxième acte. 

match de préparation | 27 juillet 2013  | 18 heures

  
 
 

VARRAULT (45')
BERENGUER (51')
PHILLIPOTEAUX (65')
THIL (90')

FEUILLE DE MATCH

Stade de Dampierre-sur-Salon | Arbitrage de Monsieur LELEU | 1.000 spectateurs environ

FC Sochaux-Montbéliard
entr. : Éric HÉLY

 
CROS
 
FAUSSURIER (DOUBAÏ   82')
 
KANTÉ (c) (PEYBERNES   75')
 
CARLAO (POUJOL   26')
 
SAUGET
 
PEYBERNES (EICKMAYER   46')
 
DOUBAÏ (DIAS   59')
 
CONTOUT (PRIVAT   86')
 
BOUDEBOUZ
 
BUTIN (CORCHIA   61')
 
PRIVAT (BAKAMBU   59')

Dijon FCO
entr. : Olivier DALL'OGLIO

 
REYNET
 
DIALLO
 
CISSE
 
SOUPRAYEN (DIABATE   59')
 
VARRAULT (c)   (PAULLE   59')
 
GASTIEN (MOLLET   61')
 
BERENGUER   (HAMZAOUI   75')
 
PAYE (BAMBA   46')
 
GUERBERT (MARIE   59')
 
PHILIPPOTEAUX 
 
KORO KONE (THIL     59')

LIVE

90' C'est terminé à Dampierre-sur-Salon sur cette défaite du FC Sochaux-Montbéliard face au Dijon FCO.
90'    A l'entrée de la surface, Grégory Thil, entré en jeu un peu plus tôt, enroule une frappe hors de portée de Pierrick Cros. 4 à 0 pour le DFCO. 
87' Dijon FCO termine mieux la rencontre en se montrant plus dangereux. Cédric Bakambu tente de sonner la révolte, sans succès.
85' Tir dangeureux de Mollet, que Cros détourne du pied en touche.
82'   Nouveau changement au FC Sochaux-Montbéliard. Doubaï revient sur le terrain pour remplacer Faussurier.
76' Eric Hély a pour l'instant procédé à six changements, contre sept côté DFCO.
75'   Peybernes revient sur la pelouse pour suppléer Kanté. A Dijon, le deuxième buteur Florin Bérenguer cède sa place à Hamzaoui.
72' Belle passe de Julien Faussurier à l'entrée de la surface, qui bute sur le portier Baptiste Reynet.
68' Nouvelle pause fraicheur pour les 22 acteurs.
65'   D'un maître tir des 30 mètres, Romain Philippoteaux inscrit le troisième but du DFCO.
61'   Olivier Dall'Oglio opère à son tour de nombreux changements.
61'   Corchia remplace Butin.
59'   Deux changements à Sochaux. Bakambu remplace Privat, Dias remplace Doubaï. 
55' Premier corner pour le FCSM. Ryad Boudebouz le frappe mais la défense bourguignonne veille au grain.
54' Joachim Eickmayer se signale par un joli geste défensif.
51'   L'ancien joueur du FCSM Florin Bérenguer double le score, d'un tir croisé sur le côté gauche, à l'entrée de la surface, qui finit dans le petit filet de Cros.
46'   Joachim Eickmayer remplace Matthieu Peybernes côté sochalien. A Dijon, Abdoulaye Bamba prend la place de Paye.
46' C'est reparti, avec une dizaine de minutes de retard sur l'horaire prévu. Les entraîneurs ont opéré chacun un changement pendant le repos.
45' Rendue particulièrement éprouvante par la température qui règne en Haute-Saône, la première mi-temps s'achève sur un avantage d'un but pour le DFCO. La solution est venue d'un coup de pied arrêté, juste avant le coup de sifflet de M. Leleu.
45'   Sollicité à deux reprises, Pierrick Cros est contraint de repousser le ballon en corner. Celui-ci est frappé par Thomas Guerbert. Le ballon atterit sur la tête du capitaine Cédric Varrault qui trompe le portier sochalien.
42' Les deux équipes tentent d'accélerer mais usent principalement de longs ballons, pénalisées par la chaleur.
38' Thomas Guerbert tente une infiltration dans la surface sochalienne. Le ballon est récupéré par Julien Faussurier.
36' Depuis une dizaine de minutes, les hommes d'Eric Hély ont mis sur le pied sur le ballon. Ils ont désormais le contrôle du jeu.
33' L'attaquant guyannais du FCSM se remet en évidence avec cette tête qui passe à gauche des buts dijonnais. Le centre était adressé par Ryad Boudebouz du côté gauche.
30' Sloan Privat contrôle le ballon aux 20 mètres, sa frappe est repoussée par le portier du DFCO.
28' Rappelons que les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont en avance sur les Sochaliens dans leur préparation puisqu'ils débuteront leur championnat de Ligue 2 dans moins d'une semaine, vendredi prochain sur la pelouse du SM Caen.
26'   Carlao, qui ressent une petite gêne, est remplacé par Loïc Poujol. Eric Hély ne veut prendre aucun risque. 
25' Alors que le jeu se déroule essentiellement au milieu de terrain, Monsieur Leleu octroie une pause boissons aux joueurs, qui évoluent sous un soleil de plomb.
23' Les Dijonnais se procurent un coup-franc. Thomas Guerbert l'exécute, dans les bras de Cros.
19' Julien Faussurier tente un tir lobé des 25 mètres, mais sans danger pour Baptiste Reynet, le ballon passant à gauche de ses buts.
17' Après un quart d'heure de jeu, les actions les plus franches sont à mettre à l'actif des pensionnaires de Ligue 2. Pierrick Cros n'a cependant pas encore été réellement sollicité.
16' Tir dangereux de Romain Philippoteaux que David Sauget contre dans sa surface.
14' Philippoteaux tente une percée dans la défense sochalienne mais Cros, bien sorti, le gêne et l'empêche de frapper correctement. Renvoi aux six mètres pour le gardien du FCSM.
13' David Sauget centre pour Roy Contout dans la surface, dos au but, qui ne parvient pas à maîtriser le cuir, que l'arrière-garde bourguignonne renvoie.
11' Coup-franc de Ryad Boudebouz le long de ligne de touche à 40 mètres. Repoussé par la défense dijonnaise.
10' Après une dizaine de minutes de jeu, le FCSM ne s'est pas encore montré dangereux. La chaleur accable les 22 acteurs.
8' Thomas Guébert tente sa chance aux 20 mètres mais sa frappe n'est pas cadrée et n'inquiète pas le portier sochalien.
7' Paye déborde côté gauche, il adresse un centre dans la surface facilement capté par Pierrick Cros.
0' Avec un petit peu de retard, le coup d'envoi de la rencontre est donné par les Dijonnais, sous une écrasante chaleur (plus de 35 degrés à l'ombre).
0' La rencontre sera dirigée par Mickaël Leleu. Un jeune arbitre qui a déjà été au sifflet lors du match remporté par le FCSM face aux Colmariens.
0' Les Dijonnais disputent leur cinquième match de préparation avec un bilan d'une victoire, un match nul et deux revers.
0' Le onze sochalien compte peu de surprises. Cros, Sauget, Peybernes, Butin, Contout et Privat, remplaçants la semaine dernière, sont titulaires. Le capitaine du FCSM sera Cédric Kanté, associé à Carlao en défense centrale.
0' A deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 1, le match de ce samedi 27 juillet a valeur de test pour les hommes d'Éric Hély.
0' Le bilan sochalien est d'un succès contre les SR Colmar et deux matches nuls face à des adversaires de Ligue 2, l'AJ Auxerre et l'AS Nancy Lorraine.
0' Bienvenue au Stade de Dampierre-sur-Salon. En Haute-Saône, le FCSM va disputer son quatrième match de préparation.

RÉSUMÉ

A exactement deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 1, les Sochaliens passaient un test face au Dijon FCO. Un adversaire de Ligue 2 contre lequel le FCSM avait l'occasion de confirmer les bonnes dispositions vues contre deux équipes de la même division contre qui il avait certes bien joué, mais sans s'imposer.

Composer avec la chaleur

Ce sont les Dijonnais qui imprimaient leur rythme dans les premières minutes. Thomas Guerbert et Romain Philippoteaux tentaient de trouver la faille dans la défense sochalienne, sans toutefois inquiéter cette dernière, qui perdait rapidement Carlao sur blessure. Accablés par une très forte chaleur (plus de 35 degrés à l’ombre), les 22 acteurs peinaient à construire, privilégiant le jeu long. Sloan Privat parvenait à se mettre en évidence mais c’est bel et bien vers un score nul et vierge que se dirigeaient les deux équipes avant la mi-temps. C’était sans compter sur un ultime corner frappé par Guerbert et repris de la tête par le capitaine bourguignon Cédric Varrault, laissant Pierrick Cros impuissant.

Dijon FCO enfonce le clou en deuxième mi-temps

A la pause, les entraîneurs procédaient chacun à un remplacement, Matthieu Peybernes cédant sa place à Joachim Eickmayer en défense centrale côté FCSM. Mais les hommes d’Eric Hély étaient cueillis à froid dès l’entame du second acte par l’un de leurs anciens coéquipiers, Florin Bérenguer. S’en suivaient une vague de changements, après laquelle Romain Phillipoteaux tuait tout suspens en inscrivant le troisième but de son équipe d’un maître tir de loin. Le DFCO, très réaliste, marquait même une quatrième fois dans les arrêts de jeu, par l'intermédiaire de Grégory Thil.