mardi 27 août 2013

Communiqué : Razak Boukari officiellement prêté au FCSM

Razak Boukari (26 ans), après avoir répondu positivement aux tests médicaux effectués lors de son séjour au Stade Bonal, est prêté au FCSM par Wolverhampton Wanderers FC où il évoluait depuis une saison.

Formé à la Berrichonne de Châteauroux avec qui il a débuté au niveau professionnel à seulement 17 ans, Boukari a disputé 48 matches de Ligue 2 en deux saisons avant de rejoindre le RC Lens en 2006.

Avec les Sang et Or, le milieu offensif ou attaquant a découvert la Ligue 1 et joué 29 rencontres pour sa première saison parmi l’élite. Il passera quatre ans et demi en Artois, gagnant la réputation d’un joueur puissant et rapide tout en possédant un bon jeu de tête.

Le natif de Lomé, ancien International Espoirs français, est devenu International togolais en 2010 comme son père avant lui. Transféré au Stade Rennais FC en janvier 2011, il a disputé 38 matches de Ligue 1 et marqué 7 fois lors de sa saison et demie passée en Bretagne.

Razak Boukari sera officiellement présenté mardi au Stade Bonal. Il retrouvera une enceinte qui l’a déjà vu marquer à deux reprises (avec le RC Lens en 2009 et le Stade Rennais FC en 2011).