lundi 2 septembre 2013

Communiqué : Thomas Guerbert pour quatre ans au FCSM

Thomas Guerbert s’est engagé ce lundi en faveur du FCSM. Le milieu offensif, transféré du Dijon FCO, a signé pour quatre saisons.

Il était l’une des priorités du FC Sochaux-Montbéliard pour renforcer son animation offensive. Thomas Guerbert (24 ans) s’est engagé ce lundi pour quatre ans en faveur du club après avoir satisfait à la visite médicale d’usage.

Thomas Guerbert a connu un parcours atypique. Avec Auch, son club formateur, il a évolué en Division Honneur jusqu’en 2009. Il a 20 ans lorsqu’il découvre le National avec l’US Luzenac. Une équipe avec laquelle il joue durant deux saisons et est élu meilleur joueur de son championnat en 2010/2011.

Le milieu offensif gauche est repéré par le Dijon FCO et rejoint la Bourgogne pour découvrir la Ligue 1 à l’été 2011. Avec réussite puisque malgré la relégation de son équipe, il réussit une saison remarquée avec deux buts et quatre passes décisives en 33 matches. Une performance rééditée en Ligue 2 la saison dernière avec cette fois cinq buts et huit passes décisives (deuxième meilleur passeur du championnat).

Le natif de Meaux, qui a disputé en ce début de saison cinq matches de Ligue 2 (pour deux buts et une passe décisive), n’aura à effectuer qu’un court déménagement de Bourgogne jusqu’en Franche-Comté afin de retrouver l’élite.