samedi 1er février 2014

Brèves : Autour du match face au FC Nantes

Les adieux de Vincent Nogueira
Comme prévu, Vincent Nogueira était présent au Stade Bonal pour saluer son désormais ancien public. Le Bisontin, avec émotion, a confié la sensation qu’il l’habite à l’heure de rejoindre la MLS tandis que le président Laurent Pernet lui a remis un maillot floqué du chiffre 10 comme le nombre de saisons passées par Nogueira au FCSM.

Sans Bakambu ni Eickmayer
Hervé Renard avait retenu vingt joueurs à la veille de la réception des Nantais. Cédric Bakambu a dû déclarer forfait tandis que Joachim Eickmayer a pris place dans les tribunes du Stade Bonal. À noter aussi que Stoppila Sunzu, à l’occasion de son quatrième match en Ligue 1, a inscrit son premier but avec le maillot du FC Sochaux-Montbéliard.

Coup d’envoi fictif par deux champions du monde de trial
Les meilleurs pilotes du monde de trial et de VTT trial se défieront ce dimanche 2 février à L’Axone. Sept pilotes ont proposé une démonstration de leurs disciplines avant le match face au FC Nantes. L'Espagnol Toni Bou, sept fois champion du Monde de trial, et le Français Vincent Hermance, deux fois champion du monde de VTT trial, ont par ailleurs donné le coup d'envoi fictif de la rencontre.

Le Fair-Play à l’honneur
Chaque match à Bonal est l’occasion de saluer le club le plus Fair-Play d’un week-end précédent au sein du district de football de Belfort-Montbéliard. Ce 18 janvier, c’est l’US Sous-Roches Valentigney qui était à l’honneur. Le club, fondé en 1977, compte actuellement 202 licenciés et son équipe première évolue en première division de district.