Carton plein pour les jeunes

Les week-ends se suivent et ne ressemblent pas... Une semaine après des résultats très mitigés, les jeunes sochaliens ont réussi un carton plein.

Les U19 se sont imposés (3-0) à Dijon en huitième de finale de la Coupe Gambardella. Les U17 ont quant à eux mis fin à une période difficile en gagnant (3-2) face au Stade de Reims. Ils restent au huitième rang du groupe B avec un match en moins.

Les U15 n'ont de leur côté pas fait dans le détail en s'imposant 7-1 face à l'UF Mâcon. L'équipe d'Olivier Baudry est deuxième à trois points de l’AJ Auxerre qu'elle recevra dans trois semaines.

Calendrier U19 2014-2015

...

Calendrier U17 2014/2015

...

Calendrier U15 2014/2015 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Week-end très mitigé pour les jeunes sochaliens

Les équipes de jeunes sochaliens, dans la continuité des professionnels et de la réserve, ont vécu un week-end très mitigé.

Les U19 se sont inclinés (1-0) à Dijon en championnat dans ce qui était une sorte d'avant-première avant le 8e de finale de Coupe Gambardella qui opposera les deux équipes dimanche prochain. Ils restent 8es de leur groupe B avec trois matches en moins et dix unités de retard sur le podium.

Les U17 du FCSM, sèchement battus à Nancy, sont classés au huitième rang du groupe B.

Les U15 ont quant à eux retrouvé leur championnat interrégional avec un déplacement victorieux à Pontarlier. L'équipe dirigée par Olivier Baudry reste deuxième à trois points de l’AJ Auxerre.

Calendrier U19 2014-2015

...

Calendrier U17 2014/2015

...

Calendrier U15 2014/2015 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Succès pour les U19 et match nul pour les U17

Après avoir connu des calendriers perturbés par les reports, les U19 et les U17 sochaliens ont pu joué ce week-end à domicile dans leurs championnats respectifs.

Les U19 se sont imposés (1-0) sur l'ESTAC Troyes dans leur deuxième match de championnat de 2015. Les joueurs d'Éric Hély, qui ont aussi passé deux tours de Coupe Gambardella en ce début d'année, sont 8es de leur groupe B tout en comptant trois matches en moins et sept unités de retard sur le podium.

Les U17 du FCSM ont été tenus en échec (0-0) par l’US Torcy. Un quatrième match sans victoire à la suite qui les positionne au septième rang du groupe B avec un match en moins sur leurs concurrents.

À noter que les U15 retrouveront leur championnat interrégional dimanche 15 mars à l'occasion d'un déplacement à Pontarlier. L'équipe dirigée par Olivier Baudry est deuxième à trois points de l’AJ Auxerre.

Calendrier U19 2014-2015

...

Calendrier U17 2014/2015

...

Calendrier U15 2014/2015 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Gambardella : victoire 1-0 contre le CA Pontarlier

Ce dimanche se jouait les 16èmes de finale de Coupe Gambardella. Sous un ciel gris, les U19 Sochaliens étaient opposés à leur homologue franc-comtois du CA Pontarlier pour un derby à fort enjeu.

Après une première mi-temps globalement dominée par les Sochaliens, les deux équipes se quittaient à la pause sur un score nul et vierge. Le FCSM rentrait au vestiaire avec un joueur en moins, l'arbitre M.Beyer sanctionnant d'un carton rouge un pied haut de Senzemba (45').

Finalement, les Jaune et Bleu parvenaient à faire la différence en seconde période grâce à Haykeul Chikhaoui (70'). En fin de match, la formation de Pontarlier était à son tour réduite à 10 (80'). La défense sochalienne a été vigilante pour conserver son avantage au tableau d'affichage et ainsi valider cet excellent résultat.

Avec cette qualification, les jeunes Sochaliens signent une performance confirmant les mots de l'entraîneur Éric Hély interrogé en début de semaine qui sentait ses joueurs de plus en plus investis dans l’aventure.

Coupe Gambardella : qualification à Linas Montlhery ...
Calendrier U19 2014-2015

...

Groupe Élite (réserve & U19) 2014/2015 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Gambardella : rendez-vous dimanche contre le CA Pontarlier

Les U19 sochaliens disputent ce dimanche un 16e de finale de Coupe Gambardella en recevant le CA Pontarlier à 15 heures.

Les Sochaliens ont eu jusqu’alors à disputer deux tours en Coupe Gambardella face à des adversaires de DH. Mais ils se sont fait peur contre l’ESA Linas-Montlhéry, qui est revenue à 2-2 avant que le FCSM ne s’impose 4-2. Ce dimanche, c’est face à une équipe évoluant en championnat national, le CA Pontarlier, que les hommes d’Éric Hély ont rendez-vous.

"C’est une équipe qui ne lâche jamais rien, bien organisée et vaillante, décrit le coach sochalien. On les a rencontrés en tout début de saison [victoire 3-1 le 31 août à Pontarlier] et ils seront encore plus au point physiquement dimanche qu’ils ne l’étaient."

Après deux déplacements, le FCSM va jouer au Stade Jacky Nardin (en face du centre de formation) ce derby franc-comtois. Un vrai plus pour les jeunes sochaliens tandis que leur entraîneur estime que "les tours passent et les joueurs sont de plus en plus investis dans l’aventure. Pour un U19, la Gambardella représente vraiment quelque chose. Par sa médiatisation, le Stade de France en cas de finale et la possibilité de faire partie d’une génération qui marque l’histoire. Beaucoup préfèrent jouer en Gamba plutôt qu’en CFA."

Avant de rêver d’un huitième de finale, "là où ça devient plus serré et où il n’y a plus d’équipes présumées faciles" selon Hély, les Sochaliens devront s’imposer avec une composition d’équipe qui sera dépendante de celle alignée en CFA la veille. Dylan Sagun, suspendu, est toutefois d’ores et déjà indisponible.

Coupe Gambardella : qualification à Linas Montlhery ...
Calendrier U19 2014-2015

...

Groupe Élite (réserve & U19) 2014/2015 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE