Le FCSM vainqueur du Paris FC en Gambardella

En déplacement sur la pelouse du Paris FC pour le compte des 32es de finale de la Coupe Gambardella, les U19 sochaliens se sont imposés (3-1). Très réalistes, les joueurs de Mickaël Vallée ont marqué deux fois juste avant la pause par Maxime Loichot et Victor Glaentzlin, puis à la 72e minute par Bryan Lasme avant la réduction du score parisienne.

Le FCSM, tenant du titre dans la compétition, connaîtra ce jeudi 4 février son adversaire des seizièmes de finale. La rencontre se disputera quant à elle le dimanche 21 février.

Calendrier U19 2015-2016...
Groupe Élite (réserve & U19) 2015/2016 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

"Challenge FCSM" ce dimanche pour les U12

Le FC Sochaux-Montbéliard organise ce dimanche 31 janvier un tournoi U12 entre huit équipes.

Outre les jeunes sochaliens, trois clubs régionaux partenaires du FCSM (le Racing Besançon, le FC Vesoul et l’ASM Belfort) seront présents ainsi qu’une sélection du district Belfort-Montbéliard et trois clubs alsaciens : l’AS Illzach Modenheim, le FC Mulhouse et FC Sausheim.

La compétition sera organisée en deux poules avant des demi-finales croisées et une finale. Les matches dureront neuf minutes.

L’entrée est gratuite pour ce tournoi qui se tiendra ce dimanche de 13 heures 30 à 18 heures à l’Axone 2 de Montbéliard.

Coupe Gambardella : qualification sochalienne à Épinal

En déplacement sur la pelouse du SAS Épinal pour le compte des 64es de finale de la Coupe Gambardella, les U19 sochaliens se sont imposés 3-0. Maxime Loichot sur penalty, puis Baptiste Bissessur et Boris Moltenis ont marqué en seconde période.

Le FCSM, tenant du titre dans la compétition, connaîtra son adversaire des 32es de finale jeudi 14 janvier. Le tirage au sort sera effectué à la mi-journée au siège de la FFF, à Paris.

Coupe Gambardella : le FCSM en tenant à Épinal

Ce dimanche, les U19 sochaliens entrent en lice en Coupe Gambardella à l’occasion d’un déplacement à Épinal. Décryptage de ce rendez-vous avec leur entraîneur, Mickaël Vallée.

La Coupe Gambardella est de retour ! Tenant du titre, le FCSM entre en lice ce dimanche 10 janvier, en 64e de finale sur la pelouse du SAS Epinal. Une équipe évoluant en division honneur.

Les U19 sochaliens, qui ont réalisé une première partie de saison mitigée en championnat, se présentent en tenants du titre de la compétition. Un statut de favori dont Mickaël Vallée est conscient. Arrivé cet été en provenance du Paris Saint Germain, l’entraîneur compte entretenir cet héritage : "Autant le championnat est un "laboratoire" pour faire progresser nos jeunes, autant la Gambardella représente notre image de marque et a une véritable répercussion médiatique. Je reste assez confiant sur les premiers tours mais par la suite, le tirage et l’état de forme des joueurs seront déterminants."

Celui qui pallie l’absence d’Olivier Baudry actuellement en convalescence sait que le défi sera compliqué d’autant plus qu’il devra composer avec des contraintes d’effectifs et de calendriers : "Tous les matches de CFA tombent le même jour que la Gambardella et certains jeunes [encore éligibles pour évoluer avec les U19 comme Prévot, Onguéné, Fuchs, Thuram] sont déjà dans le groupe professionnel".

Un casse-tête qui peut porter préjudice au parcours des Sochaliens. Face au SAS Épinal premier de son championnat honneur de Lorraine, la tâche semble à la portée des Lionceaux mais le contexte peut jouer en leur défaveur : "la rencontre va se disputer sur un terrain synthétique. Ça peut être un match piège, il ne faut pas arriver là-bas en sénateurs."

L’équipe sochalienne pourra s’appuyer sur l’expérience de son entraîneur Mickaël Vallée en Coupe Gambardella. Il l’a jouée d’abord en tant que joueur au FCSM. Milieu offensif, il a évolué notamment aux côtés de Benoît Pedretti, Camel Meriem ou Daniel Ljuboja et faisait partie de l’équipe éliminée en 1996/1997 par l’Olympique Lyonnais, le futur vainqueur.

La saison dernière, Mickaël Vallée était l’entraîneur adjoint des U19 parisiens qui se sont inclinés en demi-finale face… aux Sochaliens (3-1). Les Jaune et Bleu ont ensuite battu l'OL au Stade de France permettant ainsi au club de glaner son troisième trophée dans la compétition.

Calendrier U19 2015-2016...
Groupe Élite (réserve & U19) 2015/2016 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Deux matches nuls chez les jeunes

Mauvais week-end pour le FCSM... Après les revers en déplacement de l'équipe première et de la réserve, les jeunes sochaliens n'ont pas réussi à s'imposer.

Les U19 ont terminé l'année 2015 sur un match nul et vierge sur la pelouse de l'ASM Belfort. Il s'agit de leur troisième score de parité de suite et de leur cinquième en sept rencontres de championnat. Les jeunes sochaliens, huitièmes au classement, débuteront 2016 par un déplacement à Épinal en Coupe Gambardella.

Tenus en échec (1-1) à Metz, les U17 prolongent leur série à six rencontres sans défaite. Avant de disputer un match en retard à Torcy samedi prochain, la troupe de Christian Walgenwitz est huitième à trois points du Top 5.

Les U15 retrouveront quant à eux leur championnat début mars.

Calendrier U19 2015-2016...
Calendrier U17 2015/2016...
Calendrier U15 2015/2016...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE