Gambardella : rendez-vous dimanche contre le CA Pontarlier

Les U19 sochaliens disputent ce dimanche un 16e de finale de Coupe Gambardella en recevant le CA Pontarlier à 15 heures.

Les Sochaliens ont eu jusqu’alors à disputer deux tours en Coupe Gambardella face à des adversaires de DH. Mais ils se sont fait peur contre l’ESA Linas-Montlhéry, qui est revenue à 2-2 avant que le FCSM ne s’impose 4-2. Ce dimanche, c’est face à une équipe évoluant en championnat national, le CA Pontarlier, que les hommes d’Éric Hély ont rendez-vous.

"C’est une équipe qui ne lâche jamais rien, bien organisée et vaillante, décrit le coach sochalien. On les a rencontrés en tout début de saison [victoire 3-1 le 31 août à Pontarlier] et ils seront encore plus au point physiquement dimanche qu’ils ne l’étaient."

Après deux déplacements, le FCSM va jouer au Stade Jacky Nardin (en face du centre de formation) ce derby franc-comtois. Un vrai plus pour les jeunes sochaliens tandis que leur entraîneur estime que "les tours passent et les joueurs sont de plus en plus investis dans l’aventure. Pour un U19, la Gambardella représente vraiment quelque chose. Par sa médiatisation, le Stade de France en cas de finale et la possibilité de faire partie d’une génération qui marque l’histoire. Beaucoup préfèrent jouer en Gamba plutôt qu’en CFA."

Avant de rêver d’un huitième de finale, "là où ça devient plus serré et où il n’y a plus d’équipes présumées faciles" selon Hély, les Sochaliens devront s’imposer avec une composition d’équipe qui sera dépendante de celle alignée en CFA la veille. Dylan Sagun, suspendu, est toutefois d’ores et déjà indisponible.

Coupe Gambardella : qualification à Linas Montlhery ...
Calendrier U19 2014-2015

...

Groupe Élite (réserve & U19) 2014/2015 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Les U15 sochaliens vainqueurs du championnat interligue de futsal

Les U15 sochaliens ont remporté ce dimanche le championnat interligue de futsal organisé à Damparis.

Le FCSM a terminé devant Jura Dolois et l’ASPTT Dijon tandis que Lucien Adong et Rassoul Ndiaye ont été désignés meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi.

L’équipe dirigée par Olivier Baudry retrouvera le 15 mars le championnat interrégional, dont elle occupe la deuxième place à trois longueurs de l’AJ Auxerre.

Groupe Préformation (U15) 2014/2015 ...
Calendrier U15 2014/2015 ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Coupe Gambardella : rendez-vous dimanche à Linas Montlhery

#notext

Ce dimanche, les U19 sochaliens disputent un 32e de finale de Coupe Gambardella. L’équipe dirigée par Éric Hély évoluera sur le terrain de l'ESA Linas-Montlhéry.

Le FCSM s’est qualifié facilement (4-0) sur la pelouse du FC Cournon pour son entrée en lice en Coupe Gambardella. Il va de nouveau affronter ce dimanche 8 février une autre équipe de DH en 32e de finale. L'ESA Linas-Montlhéry, club de l’Essone, s'est imposée (3-2) à Angoulême lors du tour précédent.

Les U19 sochaliens n’ont plus joué depuis leur 64e de finale de Gambardella. La faute aux reports de leurs matches de championnat contre le FC Metz et les SAS Épinal. Un manque de compétition qui n’inquiète pas plus que ça Éric Hély : "Nous avons pu nous entraîner dans de bonnes conditions au regard de la météo, grâce aux structures du centre. En plus, certains joueurs ont évolué en CFA le week-end dernier".

Celui qui est l’entraîneur des U19 (en plus de ses fonctions de directeur du centre) a apprécié la prestation de ses joueurs au tour précédent et "l’envie collective de faire un parcours avec des garçons concernés et pour qui la Gamba représente quelque chose".

Éric Hély estime que le match contre l'ESA Linas-Montlhéry ressemblera à celui contre le FC Cournon "même si le niveau sera peut-être plus élevé, notamment dans l’engagement physique, face à une équipe de région parisienne".

Si l’adversaire de ce dimanche a pu être observé, l’entraîneur sochalien en a tiré "peu d’enseignements car ce sera dimanche un contexte différent". Notamment parce que, comme à Cournon, la réception des Sochaliens dans une compétition prisée sera l’occasion à une ambiance festive.

Coupe Gambardella : le FCSM face à l'ESA Linas-Montlhéry

...

Coupe Gambardella : qualification face au FC Cournon

...

Coupe Gambardella : le FCSM débute ce dimanche

...

EN RELATION AVEC CET ARTICLE

"Challenge Édouard Butin" ce dimanche pour les U12

Le FC Sochaux-Montbéliard organise ce dimanche 25 janvier un tournoi U12 entre huit équipes. Outre deux sochaliennes, six équipes ont été conviées.

Trois clubs régionaux partenaires du FCSM (le Racing Besançon, le FC Vesoul et l’ASM Belfort) seront présents tandis que chacun a invité un club de son choix.

La compétition, le "Challenge Édouard Butin" sera organisée en deux poules avant une finale et un trophée qui sera remis par le capitaine sochalien.

L’entrée est gratuite pour ce tournoi qui se tiendra dimanche après-midi au gymnase de l’Allan de Montbéliard.

Intervention de Gérard Gnanhouan au FC Vaulx-en-Velin

Un partenariat lie le FCSM au FC Vaulx-en-Velin, qui porte sur la détection des jeunes et la formation des éducateurs.

C’est dans ce cadre que Gérard Gnanhouan, l’entraîneur des gardiens du centre de formation sochalien, était présent ce mercredi au sein des structures du club lyonnais.

L’ancien gardien du FCSM (de 2002 à 2005) a dirigé un entraînement spécifique pour les gardiens U15 et U17 durant une heure et demie. Gérard Gnanhouan a également échangé avant et après cette séance avec les éducateurs du club sur sa spécialité.

Cette opération sera renouvelée avec tous les clubs partenaires du FCSM.

Réunion avec les clubs du district Belfort-Montbéliard

...

Partenariat : le FCSM présent lors des entraînements du Racing Besançon

...

Partenariat entre le FCSM et l’ASM Belfort

...

EN RELATION AVEC CET ARTICLE