Treize joueurs sochaliens concernés par le baccalauréat

Alors que l'épreuve de philosophie donne ce mercredi 15 juin le coup d'envoi officiel du baccalauréat version 2015/2016, le FCSM comptera treize candidats au diplôme.

Cinq joueurs seront en lice pour un bac S, deux pour un bac ES et deux pour un bac STMG. Quatre jeunes sochaliens sont aussi inscrits pour tenter d’obtenir un bac professionnel. Par ailleurs, trois candidats tenteront d’obtenir un BEP ainsi que six autres un CAP.

L'année dernière, 21 des 22 candidats présentés avaient obtenu leur diplôme. Soit un taux de réussite de 95%.

Baccalauréat : finalement douze candidats admis

...

EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Le FCSM remporte le Festival Foot U13 Pitch

Les jeunes sochaliens ont remporté ce week-end la phase nationale du "Festival Foot U13 Pitch" qui se déroulait à Capbreton.

Cet événement, organisé par la Fédération Française de Football et la Ligue du Football Amateur, a réuni près de 15.000 équipes et près de 182.000 enfants pendant l’année. Il s'est déroulé en trois phases successives : 104 rassemblements départementaux en avril, 24 tournois régionaux en mai et une grand phase finale en juin.

Pour se qualifier jusqu'en phase nationale, les équipes ont dû totaliser le plus grand nombre de points, selon des critères sportifs et éducatifs : 50 % lors des matchs, 25 % sur des défis techniques et 25 % avec des quiz sur les règles de jeu et de vie lors de rassemblements régionaux et départementaux.

Les U13 sochaliens ont dominé les 23 autres équipes présentes lors de cette phase finale.

Les joueurs du centre formés au métier d’éducateur

Le centre de formation du FCSM a pour vocation de former les joueurs sur le plan sportif mais aussi de proposer des formations qualifiantes ou diplômantes.

Une fois la scolarité terminée, le club propose aux joueurs de les former au métier d’éducateur. C’est pourquoi depuis plusieurs saisons, en collaboration avec le District de Belfort Montbéliard et la Ligue de Franche-Comté, des sessions de formation sont organisées au centre de Seloncourt.

Cette saison, le FCSM a accueilli des sessions de formation (aux modules U15, U17 et U19 ainsi qu’au module arbitrage). La saison dernière, des formations aux modules U9, U11 et U13, ainsi qu’une formation PSC1 dispensée par la Croix Rouge antenne de Montbéliard avaient aussi été dispensées.

La remise des attestations des formations 2015/2016 a eu lieu il y a quelques jours au centre de formation.

Interventions sur la diététique et la gestion de patrimoine pour le groupe Élite

...

Opération "nettoyons la nature" au centre de formation

...

Initiation au métier de sapeur-pompier pour le groupe formation

...

EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Coupe de Franche-Comté pour les U15, championnat fini pour les U19

Les finales de la Coupe de Franche-Comté Crédit Agricole avaient lieu au Stade Léo Lagrange de Besançon ce dimanche 15 mai.

Le FCSM s’est imposé (2-1) dans la catégorie U15 face au CA Pontarlier, tenant du titre. Les joueurs dirigés par Pierre-Alain Frau ont été menés au score (leur premier but encaissé dans la compétition) avant de marquer leurs 30e et 31e buts en cinq matches !

Il reste quatre rencontres à disputer en championnat interrégional pour les U15 sochaliens. Ils ont encore une petite chance de rattraper le leader auxerrois qui compte dix points d’avance, un match en plus qu’eux… et qu’ils rencontreront lors de la dernière journée

Le championnat national U17 est terminé depuis le 1er mai pour le FCSM qui s’est classé à la cinquième place avec 13 succès, 5 matches nuls et 8 défaites.

L’équipe U19 en a quant à elle terminé ce week-end de son championnat avec un succès 4-1 sur le Stade de Reims. Les demi-finalistes de la Coupe Gambardella concluent la saison à la dixième place.

Calendrier U19 2015/2016...
Calendrier U17 2015/2016...
Calendrier U15 2015/2016...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE

Le FCSM en demi-finale de la Coupe Gambardella

 Le FCSM s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Gambardella en s'imposant (4-1) sur la pelouse de l'AC Ajaccio.

L'équipe de Mickaël Vallée jouera pour une place en finale face au RC Lens (qui a éliminé le Tours FC aux tirs au but) le dimanche 24 avril à Libourne, en Gironde.

[vidéo] Coupe Gambardella : Cap sur Ajaccio ...
Coupe Gambardella : face à l'AC Ajaccio en quart de finale

...

EN RELATION AVEC CET ARTICLE