21 avril 2022

Partenariat entre le FCSM et le Premier Régiment d’Artillerie de Bourogne

Le FC Sochaux-Montbéliard, déjà concrètement engagé aux côtés de l’ONACVG et du Bleuet de France, renforce ses actions de promotion du lien armées-nation avec la signature d’un partenariat avec le Premier Régiment d’Artillerie de Bourogne jusqu’au 30 juin 2024.

Depuis 2014, le FCSM soutient le Bleuet de France à travers de nombreuses collaborations avec l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Cette saison, le coup d’envoi fictif de FCSM-Nîmes Olympique a été donné par le lieutenant Travadon, blessé de guerre, et ses deux filles pupilles de la Nation dans le cadre de la journée consacrée au Bleuet de France alors que des maillots portés par les joueurs ont été vendus aux enchères au bénéfice de l’ONACVG.

Cette volonté de mettre en perspective l’Armée de Terre au cœur de la réalité de défense et de sécurité de la France est désormais renforcée par une convention de partenariat avec le Premier Régiment d’Artillerie de Bourogne.

Cette convention a été officiellement signée ce mardi 19 avril par le Colonel Arnaud Martin, commandant le Premier Régiment d’Artillerie et Samuel Laurent, Directeur Général du FCSM. Elle a "vocation à susciter l’adhésion du FC Sochaux-Montbéliard et de ses supporters à l’organisation de la Défense et ainsi mieux percevoir l’esprit de défense et les valeurs qui s’y rattachent, ainsi que de sensibiliser sur les conséquences physique et mentale des personnels militaires suite à leur retour d’opération extérieur". 

Ce partenariat va également contribuer à illustrer la qualité de partenaire de la défense nationale et à donner une portée concrète à la convention de soutien lors de la journée nationale des blessés de guerre. Le Club s’est aussi engagé à promouvoir et à sensibiliser ses supporters aux actions du Premier Régiment d’Artillerie tout en mettant à disposition de places lors de chaque match de championnat au Stade Bonal.