National 3 | 16e journée
FCSM : Popow, Saidi, Guett Guett, N'Gatta (46' Ba), Mayela, Diop, Bayanginisa, Bikoumou, Pellissard (78' Camara), Daho (66' Masuke), Kotto Kotto
Remplaçants : Ba, Gonçalves Da Moura, Camara, Masuke, Hoareau
La réaction de Sylvain Monsoreau : "Première période équilibrée. Mis sous pression dès l’entame par le jeu direct adverse, nous avons su être solides dans le jeu aérien défensif. Beaucoup de duels au milieu, des approximations techniques des deux côtés, des difficultés pour nos attaquants à conserver le ballon dos au jeu et peu de situations offensives. Nous aurions pu mieux exploiter les côtés, mais nos choix dans les dernières passes ont manqué de justesse.
En seconde période, le rythme a baissé, le jeu a été haché par les fautes et les arrêts, et Sarre Union s’est logiquement retrouvé à 10 à l’heure de jeu. Dans la foulée, Daho débordait côté gauche et servait parfaitement Bayanginisa en retrait, mais sa frappe manquait de précision… Dommage. Par la suite, nous avons buté contre un bloc bas bien organisé, manquant de mobilité et d’impact individuel pour faire la différence. Match rugueux où le physique a pris le pas sur la technique, malgré de bonnes conditions de jeu sous un froid glacial."
U19 Nationaux | 19e journée
⚽️⚽️ Victor Joseph (69' pen., 84' pen.)
⚽️ Bisnat Mbala (8')
⚽️ Conde Camara (55')
⚽️ Jason Bemba (90')
FCSM : Schubler, Domingos Patricio, Sanchez, Fofana, Dodé, Leal Moreira, Camara, Mbala (87' Bemba), Joseph (87' Palato), Monthieu (68' Delphis), Sidibé (76' Frau)
Remplaçants : Palato, Bemba, Delphis, Frau, Daghrour
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Match démarré sur les chapeaux de roue où nous nous faisons surprendre par un ballon en profondeur. L’attaquant strasbourgeois gagne son face-à-face, et nous sommes menés au bout de quatre minutes. Nous égalisons dans la foulée sur coup franc direct par Mbala. La mi-temps est équilibrée, avec deux blocs qui se neutralisent sans se créer de grosses occasions.
La deuxième mi-temps a tourné en notre faveur. Nous avons eu plus d’emprise sur le match et avons empêché Strasbourg de se montrer dangereux. Camara marque de la tête sur un centre de Dode. Nous obtenons deux penalties par Mbala et Domingos, transformés par Joseph (69e et 84e). Bemba clôt la marque sur coup franc direct dans les arrêts de jeu.
La victoire est méritée, mais le score ne reflète pas la difficulté du match. Nous avons été efficaces, mais aussi plus déterminés que lors de nos derniers matchs. En espérant que nous gardions de la constance lors des prochains matchs à venir."
U17 Nationaux | 19e journée
⚽️ Zinédine Zouai (6')
⚽️ Ilies Salhi (24')
FCSM : Laurent, Rakatomanga, Jacquot, Dianoux, Nzui, Mokhefi, Diawara, Zouai, Salhi, Frascaro, Boullif.
Remplaçants : Touré, Diouf, Diazenza Nkoussou, Borel
La réaction de Mickaël Isabey : "Quatrième victoire d'affilée pour les U17 Nationaux ! Trente premières minutes de qualité avec de bonnes intentions offensives. Justes techniquement et en mouvement, les garçons parvenaient à trouver des décalages et à se procurer les premières occasions. À la 6e minute, Zouai reprenait le ballon suite à un bon travail dans le couloir droit de Salhi. À la 24e minute, Salhi reprenait de la tête un bon centre de Dianoux. Les garçons maintenaient un bon rythme dans la circulation du ballon et, à la 30e minute, il s’en fallait de peu pour que Boullif trouve le chemin des filets. Sa frappe était détournée de justesse par le gardien adverse. À la 40e minute, Mokhefi devait rejoindre les vestiaires suite à une faute malheureuse. À 10 contre 11, les garçons rentraient aux vestiaires avec cet avantage de deux buts.
En seconde période, les garçons ont passé la majeure partie du match acculés dans notre camp. Sortir devenait de plus en plus difficile face à un adversaire pressant et présent. Les tentatives adverses mettaient Victor Laurent à rude épreuve, et il devait s’employer à plusieurs reprises pour empêcher Montfermeil de revenir dans ce match. À la 75e minute, sur la seule incursion dans les 20 derniers mètres, Touré était déséquilibré. Le penalty tiré par Boullif était repoussé par le gardien parisien. À la 86e minute, une main malheureuse permettait à Montfermeil de revenir à 2-1 sur penalty. Malgré une fin de match difficile avec sept minutes d’arrêt de jeu, les garçons n’ont pas craqué et ont obtenu une belle victoire en faisant preuve de solidarité."