National 3 | 7e journée
⚽️ Marie-Gaël Mukanya
FCSM : Popow, Guett Guett, Mayela, Touré, N'Gatta, Bayanginisa, Camara, Kayembe Tete, Mukanya, Majdi (82' Diop), Kotto Kotto
Remplaçants : Seydou Ba, Diop, Masuke, Bikoumou, Diarra
La réaction de Sylvain Monsoreau : "Début de match difficile où nous avons eu du mal à ressortir le ballon sur un terrain abîmé et face à une forte pression adverse ; nous avons joué avec un bloc plus bas que d’habitude mais sans être réellement en danger. Beaucoup d’engagement de la part de Dole auquel nous avons bien répondu. Nous aurions pu être plus dangereux en tenant le ballon plus haut sur quelques situations de jeu direct ou sur des transitions avec plus de justesse dans nos choix de jeu offensifs. Dole se procure une situation sur une mauvaise lecture défensive de la profondeur avec un centre qui passe devant le but, puis sur deux CPA juste avant la mi-temps, mais Popow et la barre nous permettent de regagner le vestiaire sur un score vierge.
Nous revenons en deuxième avec la même volonté de bien défendre collectivement et marquons par Mukanya à la conclusion d’un centre de Mayela, suite à une attaque placée intéressante (54ᵉ). Les joueurs ont fait preuve de solidarité et de détermination sur la dernière demi-heure avec un jeu parfois haché par des fautes sifflées injustement contre nous ; nous avons concédé de nombreux CPA sur lesquels nous avons été solides. Dix minutes de temps additionnel incompréhensibles, alors qu’il n’y a pas eu de temps d’arrêt en seconde période ; nous avons su faire le dos rond et avons la balle de break par Mukanya à la 99ᵉ qui rate de peu le cadre. Dans la foulée, l’arbitre siffle un penalty pour une faute inexistante de Guett Guett, penalty repoussé par le poteau. Un adversaire avec des joueurs de qualité, mais aussi pas mal de vice, ce qui a pu perturber le trio arbitral ; mais nos joueurs ont montré de belles valeurs d’abnégation et de combativité, tout en gardant du sang-froid et de la lucidité dans les nombreux points chauds."
U19 Nationaux | 10e journée
⚽️ Victor Joseph
FCSM : Hoareau, Domingos Patricio (78' Courbez), Dodé, Mustafic, Sanchez, Leal Moreira, Camara, Kilutu (64’ Karsenti), Joseph, Monthieu, Sidibé (64’ Frau)
Remplaçants : Courbez, Karrou, Karsenti, Frau, Schubler
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Début de match très difficile où nous n’arrivions pas à sortir de notre camp en concédant de nombreux CPA. Nous n’encaissons pas de but mais avons souffert. Nous avons relevé la tête au fur et à mesure de la mi-temps, mais avons manqué de justesse technique pour nous procurer des occasions.
La deuxième mi-temps a été de la même veine avec des difficultés à redémarrer. Nous reprenons un peu de maîtrise mais encaissons un but au moment où nous étions un peu mieux, sur une erreur de relance de notre part bien exploitée par notre adversaire. Nous avons couru après le score et avons mieux fini en changeant des joueurs et l’organisation. Nous égalisons par Joseph après un beau travail de Dodé côté gauche. La fin du match a été un peu folle, avec des occasions des deux côtés et des équipes coupées en deux, mais ni Monthieu ni Mustafic n’ont pu conclure.
Nous aurions pu l’emporter sur la fin mais aussi perdre sur une contre-attaque adverse. Le nul est plutôt logique et nous sommes satisfaits d’être revenus au score contre un bel adversaire qui nous a beaucoup contrariés."
U17 Nationaux | 10e journée
⚽️ Amine Guettouche
⚽️ Iliès Salhi
FCSM : Laurent, Rakotomanga, Borel, Fofana, Nzuzi, Mokhefi, Guettouche, Touré, Boullif, Salhi, Tissa
Remplaçants : Diazenza Nkoussou, Bozème, Diawara, Zouai, Lhomme
La réaction de Michaël Isabey : "La première occasion franche arrive au bout de 4 min avec un tir de Tissa détourné par le GB en corner. Sur le corner, Boullif envoie un bon ballon que Salhi vient couper d’une tête décroisée (5e minute). Deux grosses occasions de breaker, mais nous tergiversons au moment de conclure (9e et 13e). Sur une ouverture de Salhi à la limite du hors-jeu, Boullif croit marquer le second but, mais l’arbitre de touche avait levé son drapeau. L'équipe de Torcy parvient à sortir de son camp avec un changement tactique et obtient plusieurs coups de pied arrêtés, dont ce corner direct qui termine sa trajectoire au fond des filets de Laurent (35e).
À la reprise, Laurent détourne déjà une première frappe (48e) en corner. Les jaune et bleu ont du mal à enchaîner plusieurs passes, le terrain se dégrade et on voit pas mal de déchets techniques des deux côtés. Laurent détourne à nouveau une frappe lointaine qui prenait le chemin de la lucarne (65e). Sur une action rapide au niveau de la médiane entre Salhi et Boullif, le une-deux plein axe envoie Salhi remporter son face-à-face avec le GB malgré le retour des défenseurs (69e). Les garçons vont céder sur un centre qui arrive fort dans la surface de réparation et trouve la tête d’un attaquant qui égalise avec beaucoup de réussite (77e). Alors que le match arrive à sa fin, la dernière occasion franche est pour Salhi (90+3). Alors qu'il semblait en bonne position pour conclure, sa feinte ne surprend pas le GB, qui réussit à se saisir du ballon.
Quelques regrets sur le début de match : en réussissant à breaker, le match aurait pris une autre tournure, et sur la fin de match avec cette belle occasion dans le final. Bon nul avec une belle débauche d’énergie sur un terrain en gazon pas évident"