National 3 | 5e journée
⚽️⚽️ Riyan Majdi
⚽️⚽️ Issouf Macalou
FCSM : Popow, GuettGuett, Rangon, Touré, Mayela, Drammeh, Kayembe, Macalou (90' Gonçalves Da Moura), Majdi (88' Bayanginisa), Silva (74' Camara), Kotto Kotto (90' Bikoumou)
Remplaçants : Gonçalves Da Moura, Bayanginisa, Camara, Bikoumou
La réaction de Sylvain Monsoreau : "
Menés au score dès la 2e minute sur un jeu long anodin d’un défenseur central adverse car Popow anticipe la profondeur mais lit mal la trajectoire et laisse le ballon filer, ce qui a permis à l’excentré adverse de finir l’action sans opposition. Nous avons eu la maîtrise par la suite, avec un adversaire cherchant à exploiter les transitions. Nous avons eu quelques situations dangereuses lors du premier quart d’heure en trouvant des décalages par les côtés et avons été logiquement récompensés sur un centre de Kayembe côté gauche pour Majdi qui finit en deux temps en faisant preuve de spontanéité (17e).
Entame de deuxième période naïve où nous concédons un penalty dès la 46e sur une faute évitable. Penalty stoppé par Popow qui a eu le mérite de nous remettre dans les débats. Nous marquons à la 50e sur une belle action collective menée par Guett Guett qui renverse pour Mayela, lequel trouve Kayembe en projection, qui centre pour une reprise de la tête de Majdi. Nous avons ensuite pris le dessus physiquement face à un adversaire qui n’arrivait pas à ressortir le ballon, ce qui nous a permis de nombreuses récupérations hautes que les garçons ont plutôt bien exploitées. Sur une ouverture de Guett Guett, Majdi sert parfaitement Macalou qui rentre sur son pied gauche, fixe et décoche une frappe imparable sous la barre (65e). Puis nous avons été solidaires durant une dizaine de minutes alors que Raon trouvait plus de fluidité dans son jeu court avec un bloc plus haut, sans réussite, avant que Macalou, bien servi par Drammeh, gagne son face-à-face avec le gardien pour nous mettre à l’abri (84e).
Match bien maîtrisé contre un adversaire en difficulté défensivement qui a eu du mal à produire du jeu.
Bon apport des joueurs pros qui ont été dans l’esprit."
U19 Nationaux | 7e journée
FCSM : Hoareau, Domingos Patricio, Dodé, Mustafic, N'Gatta, Leal Moreira (85' Courbez), Kilutu (85' Frau), Camara, Sidibé (56' Karsenti), Joseph (75' Delphis), Monthieu
Remplaçants : Courbez, Delphis, Karsenti, Frau, Lhomme
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Match très équilibré entre deux équipes qui ont essayé de jouer mais ont toujours buté sur la défense adverse, ayant du mal à déséquilibrer le bloc adverse. Les deux systèmes différents se sont neutralisés et aucune équipe n’a fait la faute qui aurait pu être punie.
Les garçons étaient déçus de ne pas avoir pu se créer plus de situations dangereuses mais continuent d’être solidaires et difficiles à jouer. C’est le 6e match consécutif sans encaisser de but, et la dynamique reste positive.
Prochain match dimanche prochain à domicile contre Metz."
U17 Nationaux | 6e journée
⚽️ Karim Boullif
⚽️ Amin Guettouche
FCSM : Laurent, Rakotomanga, Jacquot, Fofana, Nzuzi, Mokhefi, Guettouche (85' Diawara), Toure, Boullif (75' Zouai), Salhi (85' Frascaro), Tissa (67' Dianzenza)
Remplaçants : Diawara, Zouai, Frascaro, Dianzenza, Daghrour
La réaction de Michaël Isabey : "Durant les 20 premières minutes, les joueurs de Montfermeil imposent leur jeu et mettent de l’impact dans notre camp. Nous subissons, luttons et sommes à la limite de céder. Plusieurs ballons chauds traversent notre surface et plusieurs coups de pieds arrêtés amènent le feu dans notre surface. Nous parvenons très rarement à passer dans le camp adverse et, sur un ballon en profondeur, Guettouche, à la lutte avec un défenseur, obtient un penalty.
But de Boullif (sur penalty) à la 29e.
Nous parvenons à mieux tenir le ballon. Quelques instants plus tard, Guettouche arme une frappe que le gardien détourne en corner. Nous encaisserons un but dans les arrêts de jeu de la 1ère période suite à une sortie de balle approximative. Le milieu parisien déclenche une puissante frappe qui laisse notre gardien de but impuissant (1-1).
Au retour des vestiaires, nous allons répondre encore au défi physique et nous parvenons à mieux apporter le ballon dans le camp adverse. À la 52e minute, Tissa renverse le jeu sur Guettouche, qui fixe son défenseur et arme une frappe puissante qui surprend le gardien adverse (1-2). Ce but va galvaniser les garçons, qui vont faire preuve de sang-froid et de détermination pour tenir ce résultat. La maîtrise technique dans cette dernière demi-heure du match nous permet de nous créer de meilleures situations tout en restant solides et équilibrés sur le plan défensif.
Les garçons vont maîtriser le jeu assez direct de l’adversaire jusqu’au coup de sifflet final. Bravo pour cette belle victoire obtenue dans la douleur. Prochain match chez le leader strasbourgeois."