Équipe réserve N3 | 25e journée
FCSM : Pierre, Saidi, Gonçalves da Moura, Rangon (61' Courbez), N'Gatta, Diop, Mbala (68' Camara), Leal Moreira (73' Kayembe), Mukanya, Majdi, Kotto Kotto
Remplaçants : Camara, Kayembe, Popow
La réaction de Sylvain Monsoreau : "Entame de match intéressante pendant 30 minutes, avec un bloc bien en place et des transitions offensives malheureusement mal conclues, par manque de rythme dans la dernière passe et dans la finition. Nous touchons le poteau par Goncalves à la 35e, suite à une belle action collective, mais nous manquons de spontanéité pour conclure sur la retombée du ballon.
Sur un dégagement trop rapide de notre gardien, nous ne reformons pas le bloc ; à la suite de plusieurs duels perdus au milieu de terrain, nous gérons mal la profondeur face à un joueur lancé, qui gagne son face-à-face avec Pierre (35e). Fin de première mi-temps équilibrée.
Début de seconde période compliqué : nous encaissons rapidement un deuxième but, suite à un ballon perdu plein axe. Nos latéraux oublient de défendre, et nous sommes punis sur une transition rapide de Colmar (51e). Puis, sur une récupération devant notre surface, nous rendons le ballon trop facilement à l’adversaire, qui enchaîne bien et obtient un coup franc plein axe. Pierre repousse le ballon sur le poteau, mais l’attaquant adverse a bien suivi et marque, plus prompt que nos défenseurs (59e).
La messe était dite. Nous avons toutefois eu le mérite de terminer le match avec des intentions offensives, même si le réalisme a encore fait défaut dans la zone de vérité.
Le match était déjà mal engagé après l’annonce, cinq minutes avant le coup d’envoi, d’une réserve déposée par Colmar concernant la présence de Loubao et Sidibé, alignés la veille avec les pros – à juste titre. Il a donc fallu démarrer avec des joueurs ayant déjà joué jeudi, ce qui a pesé sur le match, avec peu de solutions disponibles sur le banc pour rivaliser face à une belle équipe, bien plus expérimentée.
Dommage. Il reste un dernier match pour bien finir la saison et valoriser le travail accompli par les joueurs tout au long de l’année."
U19 Nationaux | 26e journée
⚽️ Victor Joseph (43')
⚽️ Owen Karsenti (90')
FCSM : Schübler, Kilutu (57' Courbez), Bemba, Fofana, Sanchez (82' Ndilu), Camara, Sidibe, Delphis, Frau (71' Karsenti), Joseph (82' Karrou), Monthieu
Remplaçants : Ndilu, Courbez, Karrou, Karsenti, Hoareau
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Victoire assez heureuse. Nous sommes menés rapidement sur un contre où nous gérons mal la profondeur. Nous nous sommes réveillés en fin de mi-temps avec des occasions de Delphis, Frau ou encore Sidibe plusieurs fois hors jeu de peu. Nous revenons au score sur un bon pressing de Camara dans la surface adverse qui récupère un ballon dans les pieds adverses et sert en retrait Joseph qui conclut.
La 2eme mi-temps nous a vu avoir plus de possession que Dijon mais nous avons subi plusieurs contres qui auraient pu etre fatals sans un grand Schubler auteur de 3 grosses parades. Nous arrachons la victoire dans les arrêts de jeu sur corner, le GB adverse manque sa sortie et Karsenti marque de la tete plein axe.
Victoire qui conclut un beau championnat avec une 1ere place et 9 points d’avance sur le second. Place aux playoffs dimanche prochain !"
U17 Nationaux | 26e journée
⚽️ Tiziano Frascaro (32')
⚽️ Bakary Diawara (40')
⚽️ Ritchy Boe Bozeme (90')
FCSM : Lhomme, Jacquot (62' Borel), Dianoux, Rein, Nzuzi, Diouf-Theodore, Frascaro, Zouai, Konaté, Diawara (62' Tissa), Boe Bozeme
Remplaçants : Borel, Tissa
La réaction de Michaël Isabey : "L'entame de match est à l’avantage des adversaires, plus entreprenants. Il faudra deux arrêts décisifs de Lhomme dans les dix premières minutes, ainsi que plusieurs maladresses des attaquants de Thionville jusqu’à la 20e minute, pour que ces derniers prennent les devants. Leur réussite viendra sur un corner direct qui surprend Lhomme au deuxième poteau.
La réaction côté sochalien se fait attendre. Il faudra patienter et espérer une baisse d’intensité des adversaires (entre la 25e et la 45e) pour que, enfin, les jeunes sochaliens posent leur jeu. D’abord Konaté, qui se heurte au gardien adverse dans son face-à-face (25e). Puis, à la 32e, sur une action collective, Boe Bozeme adresse un centre au second poteau ; étrangement esseulé, Frascaro arme une tête qui fait mouche.
Dans la foulée, les Sochaliens aggravent le score à la 40e : centre de Frascaro au second poteau, mauvaise lecture de la trajectoire par le gardien, et Diawara, de la tête, trouve le chemin des filets.
En seconde période, Thionville pousse à nouveau et se crée plusieurs occasions pour revenir au score. Mais une fois de plus, les visiteurs font preuve d’inefficacité devant le but. Lhomme se montre également décisif (52e, 55e, 61e), et la barre transversale le sauve à la 65e.
Sur une contre-attaque à un quart d’heure de la fin, Tissa envoie Boe Bozeme seul au but, mais ce dernier échoue dans son face-à-face avec le gardien.
Malmenés et désorganisés au milieu de terrain, les Sochaliens vont souffrir jusqu’au bout. À la 85e, Boe Bozeme récupère un ballon dans les pieds du dernier défenseur et marque dans le but vide. Ce but anéantit tout espoir pour les jeunes joueurs de Thionville de revenir au score en cette fin de match.
Loin de montrer un visage séduisant pour ce dernier match à domicile, les jeunes Sochaliens ont su décrocher un 15e succès cette saison et, par la même occasion, se hisser à la 4e place du championnat.
On retiendra une saison aboutie, même si du travail reste à faire pour gagner en régularité dans les performances."
U15 R1 | 19e journée
U18F R1 | 21e journée