National 3 | 8e journée
⚽️ Élie Kayembe
⚽️ Solomon Loubao
FCSM : Popow, Mauricio, Touré, N'Gatta, Mayela, Bayanginisa, Kayembe Tete, Loubao, Majdi (81' Diop), Silva (70' Kotto Kotto), Mukanya (86' Camara)
Remplaçants : Guett Guett, Diop, Camara, Kotto Kotto, Diarra
La réaction de Sylvain Monsoreau : "Première mi-temps équilibrée sans grosses occasions. Nous avons eu la meilleure situation avec Kayembe, qui ne cadre pas sa tête à bout portant sur un bon centre de Mukanya, puis des tentatives lointaines des Messins, mais sans danger. Nous avons été dangereux dès que nous avons eu de la verticalité face à un adversaire bien organisé sur la largeur, et avons été mis en danger essentiellement sur des transitions qui ont souvent donné des CPA à l’adversaire.
Deuxième période plus ouverte avec davantage d’espaces et deux équipes désireuses de produire du jeu, mais avec de la solidité défensive dans les 30 derniers mètres de chaque côté. Une situation de transition bien avortée par Touré, puis un poteau de Mukanya avant que l’avant-centre messin ne rate le cadre seul face au but de Popow. Nous avons repris la possession en fin de rencontre et les joueurs ont trouvé la solution grâce à Kayembe, bien servi par Loubao suite à une action collective. Fin de match avec beaucoup d’efforts pour préserver le score, récompensés par une action individuelle de Loubao suite à une récupération basse et une belle projection qui lui permet d’ajuster le gardien dans les 5,50 m.
Match intéressant contre une belle équipe. Les joueurs ont su attendre le bon moment pour être efficaces et ont fait preuve de solidarité et d’un bon esprit collectif sur l’ensemble de la partie."
U19 Nationaux | 11e journée
FCSM : Schubler, Domingos Patricio, Dodé, Mustafic, Sanchez, Leal Moreira, Camara (65' Delphis), Kotto Kotto (65' Khoudjat), Joseph, Monthieu (65' Frau), Sidibé
Remplaçants : Khoudjat, Delphis, Frau, Hoareau
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Match très difficile contre une équipe qui a réalisé une grosse prestation.
Nous avons été mis sous pression toute la rencontre contre une équipe qui a mis beaucoup d’engagement et nous a crucifiés sur les transitions grâce à un trio offensif très puissant et rapide.
Nous encaissons un CSC à la 12e sur une contre-attaque bien jouée. Nous avons une balle d’égalisation que le gardien adverse sort brillamment. Une énième perte de balle leur offre une transition encore bien menée. Nous retrouvons plus de maîtrise en fin de mi-temps, mais une contre-attaque plein axe se termine par un face-à-face et rend la mission impossible en 2e mi-temps.
Nous avons essayé de presser plus haut pour changer le cours du match, mais avons encore été punis sur des pertes de balle bien exploitées. Nous avons manqué d’engagement physique et avons été trop imprécis techniquement, perdant des ballons faciles qui ont mis en lumière les grosses qualités de Reims. Nous avons perdu contre un adversaire bien meilleur que nous aujourd’hui, mais c’est dommageable d’avoir sombré de la sorte. J’espère une grosse réaction dimanche prochain contre Andrézieux."
U17 Nationaux | 11e journée
⚽️ Zinédine Zouai
⚽️ Iliès Salhi
FCSM : Laurent, Fofana, Jacquot, Dianoux, Nzuzi, Mokhefi, Guettouche (66' Diawara), Touré, Boullif (80' Diazenza Nkoussou), Salhi (88' Salhi), Zouai (80' Frascaro)
Remplaçants : Diazenza Nkoussou, Diouf, Diawara, Frascaro, Daghrour
La réaction de Michaël Isabey : "Première période équilibrée avec peu d'occasions de part et d'autre. Zouai a une première occasion, mais sa frappe trouve le gardien qui détourne en corner. Sur le corner, Salhi de la tête ne trouve pas le cadre (12e et 13e minute). Sur une perte de balle dans notre camp, l'attaquant arme une frappe que Laurent détourne, mais un autre attaquant a bien suivi pour conclure, mais Jacquot sauve le but avec détermination (25e). Sur un pressing haut, Boullif trouve Zouai, mais il perd ses appuis pour finir (30e). À la 42e, Boullif enroule une frappe relâchée par le gardien lyonnais, Zouai a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets : 1-0. Sur l'engagement, l'adversaire va égaliser sur un centre en retrait. La frappe de l'attaquant trompe Laurent (43e) : 1-1 à la mi-temps.
En seconde période, les Jaune et Bleu ont pris le dessus en étant davantage dangereux : Salhi décroise trop sa frappe (52e), Zouai voit sa frappe sauvée sur la ligne par un adversaire (56e). Guettouche trouve le gardien sur sa frappe (58e). Les garçons ont de plus en plus d'espaces, mais il manque le dernier geste pour mieux finir. L'adversaire sort de temps en temps, mais Laurent reste attentif sur deux frappes (72e et 77e). À la 85e, les remplaçants font la différence : Frascaro trouve Dianzenza en profondeur qui glisse à Salhi pour marquer dans le but vide. Les garçons restent concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Victoire méritée mais qui a eu du mal à se dessiner. Prochain match chez le second du championnat : Troyes."