U19 Nationaux | 15e journée
FCSM : Hoareau, N'Gatta, Dode, Mustafic, Sanchez, Leal Moreira, Karsenti, Camara, Kotto Kotto, Joseph, Monthieu
Remplaçants : Domingos Patricio, Karrou, Bemba, Sidibe, Daghrour
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Match intéressant avec du rythme et de l’engagement des deux côtés. Chaque équipe a eu des temps forts mais n’a pas su concrétiser les rares opportunités laissées par deux défenses très solides. Auxerre a eu des opportunités sur un centre en retrait que l’attaquant n’a pas pu concrétiser à cause d’une mauvaise première touche. Nous perdons Albin Mustafic sur le coup qui se fait mal au genou sur un mauvais appui, on espère que sa blessure n’est pas trop grave.
Nous avons montré plus de maitrise collective sur la majorité du temps mais avons eu des difficultés à faire des différences dans les 20 derniers mètres. Quelques centres que Joseph et Monthieu n’ont pas réussi à bonifier, et une frappe de Kotto-Kotto bien enlevée par le gardien auxerrois, auraient pu nous permettre de prendre l’avantage mais Auxerre a 2 belles situations : un poteau suite à un beau renversement et un cafouillage sur corner qui aurait pu mal se terminer.
Le contenu était tout de même intéressant. Nous terminons l’année en championnat avec un bon bilan collectif, 1 seule défaite en 15 matchs mais surtout des matchs convaincants, une bonne base collective et des individualités qui se mettent au service de l’équipe. On espère que début 2025 continuera sur la même dynamique."
U17 Nationaux | 15e journée
⚽️ Ilyes Mokhefi
⚽️ Karim Boullif
FCSM : Laurent, Fofana, Jacquot, Dianoux, Nzuzi, Mokhefi, Guettouche, Touré, Boullif, Salhi, Diawara
Remplaçants : Rakotomanga, Dianzenza Nkoussou, Frascaro, Tissa, Lhomme
La réaction de Michaël Isabey : "Dès l'entame du match, Touré s'infiltre dans la surface, mais sa frappe s'envole hors cadre (5ᵉ minute). Sur un jeu direct de Dijon, nous manquons de rigueur défensive, et l'attaquant prend le dessus pour crucifier Laurent. 0-1 (10ᵉ minute). Dans la foulée, nous avons deux situations pour revenir au score, mais le gardien adverse rassure les siens. Le second but arrive à la 27ᵉ minute sur une action similaire au premier : un manque de discipline défensive permet à Dijon de prendre le large. Nous tentons de revenir dans le match, mais Mokhefi voit son lob passer juste au-dessus de la barre transversale (35ᵉ minute). L'addition va s'alourdir sur leur troisième occasion de but : une frappe limpide trouve la lucarne de Laurent, imparable (42ᵉ minute).
Un sursaut d'orgueil nous permet de réduire l'écart avant la mi-temps grâce à Mokhefi, qui hérite d'un ballon au second poteau (45ᵉ minute).
Au retour des vestiaires, les adversaires restent disciplinés pour maintenir leur avance et procèdent par contres. Laurent réalise un double arrêt à la 52ᵉ minute. La suite voit plusieurs assauts sochaliens, mais trop d'approximations dans les 30 derniers mètres nous empêchent de nous créer de véritables occasions de but.
Le temps passe, et les garçons reviennent tardivement à 3-2 grâce à un penalty de Boullif, obtenu après une faute dans la surface (84ᵉ minute). La fin de match se termine sur ce score, laissant les Dijonnais repartir avec la victoire. C'est regrettable, mais le constat montre qu'il y a encore des axes de progression dans l'aspect collectif pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat."