Notre club s’achemine vers une fin de saison décevante, marquée par un huis clos qui pénalise tout le monde. Le bilan de la saison est aisé à tirer, tant la déception est forte par rapport à nos attentes. Comme tous les amoureux des jaunes et bleus, nous avons traversé un tunnel d’émotions négatives, frustration, déception, colère parfois, au fur et à mesure que les espoirs que nous avions placés s’envolaient.
La leçon à retenir de cette saison est qu’une remontée ne se décrète pas et qu’elle se prépare sur la durée. Sans l’unité extraordinaire de l’été 2023, rassemblant actionnaires, collectivités et supporters, notre club n'existerait plus. Au lieu des émotions douloureuses de la saison, nous n’aurions plus que des souvenirs. Désormais, notre rôle est de garantir au FCSM les conditions de la réussite : avant tout de la stabilité, de la sérénité et du temps. Sans oublier l’esprit d’union, dans lequel notre club a été refondé.
Un travail immense est réalisé depuis deux ans sur tous les aspects de la vie du club. Au centre de formation, nos équipes de jeunes et nos féminines brillent comme jamais et alimentent notre fierté. Au plan économique, nos charges ont quasiment été divisées par trois pour nous permettre de durer. Sur le territoire, les liens n’ont jamais été aussi vivants et intenses avec les clubs amateurs, avec le réseau des entreprises partenaires, avec les associations et le monde de la culture.
De la stabilité, de la sérénité et du temps. Nous renouvelons notre confiance au Directoire, Clément Calvez et Julien Cordonnier, dont nous connaissons, mieux que quiconque, le dévouement et l’acharnement à faire réussir notre club. Les gens comme les Institutions se révèlent dans les épreuves. Soyons tous unis pour faire réussir le FC Sochaux-Montbéliard.