Le FC Sochaux-Montbéliard est heureux d’annoncer la signature de Dylan Tavares. Le latéral gauche, international cap-verdien, s’est engagé pour 2 saisons avec le club.
Né à Genève le 30 août 1996, Dylan Tavares a effectué toute sa formation en Suisse. Passé notamment par les U17 du Servette FC, il dispute ses premières minutes en Promotion League, troisième division suisse, avec l’Étoile Carouge entre 2013 et 2015.
Il rejoint ensuite le Stade Nyonnais, où il évolue pendant deux saisons, avant de revenir au Servette, cette fois avec l’équipe réserve. En 2017, il signe à Yverdon Sport, puis rejoint le FC Stade Lausanne Ouchy en 2018. Il y réalise une saison pleine, ponctuée par une montée en Challenge League, deuxième échelon suisse, à la fin de l’exercice.
Ses bonnes performances lui permettent de réaliser sa première sélection avec l’équipe nationale du Cap-Vert le 7 octobre 2020 face à Andorre. Il inscrit son premier but international lors d’un match face au Nigeria, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Après une saison à Neuchâtel Xamax, Dylan découvre le championnat de France à l’été 2022 en s’engageant avec le SC Bastia. En Corse, il s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, disputant plus de 60 matchs de Ligue 2 en trois saisons.
Libre de tout contrat, le latéral gauche rejoint aujourd’hui la Franche-Comté et s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière sous les couleurs sochaliennes.
Bienvenue chez toi, Dylan !