Bannière
Retour aux joueurs
31
Attaquant

Armand
Gnanduillet

31

Drapeau Côte d'Ivoire

Né le 13/02/1992
à Angers

194 cm / 94 kg
Droitier

Bien qu’il ait débuté sa carrière en France, avec un passage au Centre de formation du Havre AC et à l’AS Poissy, c’est outre-Manche qu’Armand Gnanduillet a effectué une grande partie de sa carrière.

À seulement 20 ans, l’attaquant réalise un essai concluant en quatrième division anglaise au FC Chesterfield et signe son premier contrat professionnel. Il évolue pendant huit saisons en Angleterre, découvrant le troisième échelon avec une montée au club de Blackpool FC.

Après une saison 2020/2021 en deuxième division turque, l’attaquant au grand gabarit rejoint la First Division écossaise (deuxième échelon). En 13 matches joués lors de la première année, le Franco-Ivoirien inscrit cinq buts et délivre quatre passes décisives, permettant ainsi au club de monter en Premiership (première division).

Fort de plus de dix ans d’expérience à l’étranger, Armand Gnanduillet signe son retour en France chez les Manceaux. En deux saisons en National, il inscrit 20 buten 38 matches, figurant parmi le XI type de la saison du Championnat et décrochant également un titre de Joueur du mois en septembre.

En 2023/2024, le buteur découvre la Ligue 2 BKT en s’engageant dans le nord à l’USL Dunkerque mais après 13 rencontres, sa saison est stoppée par une blessure à la cheville.

Libre de tout contrat, Armand Gnanduillet rejoint désormais le FC Sochaux-Montbéliard où il portera le numéro 31.