Diego Michel est né 16 octobre 1997 à Rennes. Repéré à l’US Chateaugiron, il intègre l’école de football du Stade Rennais à l'âge de 11 ans. Il va en gravir tous les échelons jusqu’en U17, évoluant notamment aux côtés d’un certain Ousmane Dembélé.
Après avoir quitté le Stade Rennais en 2014, le milieu de terrain rejoint la TA Rennes où il s’impose en National 3, puis le Vannes OC en 2017, avec qui il joue deux ans, montant de National 3 en National 2.
À l’été 2019, celui dont le frère ainé Giovanni évolue au FA Carcassonne Villalbe découvre le National avec le maillot du Red Star, disputant 27 matches en deux saisons (dont une tronquée par la crise sanitaire).
Ces deux dernières saisons, Diego Michel jouait pour le FC Versailles. Il s’y est imposé en disputant, la première saison, 25 matches de National 2 (ponctués de 7 buts et 8 passes décisives) tout en participant activement à un parcours emmenant le club versaillais en demi-finale de Coupe de France.
Après un début d’exercice 2022/2023 en National prometteur, Diego Michel a été victime d’une rupture du ligament croisé en octobre et a effectué son retour à la compétition en mai dernier.