Bannière
Retour aux joueurs
26
Milieu

Samy
Benchamma

26

Drapeau France Drapeau Algérie

Né le 25/06/2000 à Castres

187 cm / 73 kg
Droitier

 

Tout a commencé très tôt pour Samy Benchamma, qui a découvert le football dans sa région Occitanie à l’âge de 4 ans seulement. Sa carrière connaît un tremplin après un passage dans le club de sa ville de naissance, l’US Castres, qui lui permet de rejoindre le Montpellier Hérault Sport Club en U16.


Dans l’Hérault, le droitier découvre le haut niveau avec les U19 Nationaux, atteignant la finale du championnat de France en 2019 face au Stade Rennais et participant à la Youth League, avec une défaite en 8e de finale face à Chelsea.


À seulement 19 ans, le milieu de terrain, capable d’évoluer aussi en défense central, signe son premier contrat professionnel avec son club formateur et grappille quelques minutes de jeu en Ligue 1.
En fin de contrat, Samy Benchamma s’engage du côté des Deux-Sèvres avec les Chamois Niortais et prend part à 26 rencontres de Ligue 2 la même année. Il inscrit son premier but en professionnel face au Nîmes Olympique le 28 janvier 2023.


Titulaire indiscutable aux 34 matches de National avec les Chamois, c’est désormais avec le numéro 26 et du côté du FC Sochaux-Montbéliard qu’évoluera Samy Benchamma.