30 août 2023

Le GOAL FC a déjà joué au Stade Bonal

Champion de National 2 en 2022/2023, le Grand Ouest Association Lyonnaise FC dispute cette saison la première saison en National de son histoire.

Le club a été fondé en 2000 sous le nom de Beaujolais Monts d'Or, puis connu sous les noms de Monts d'Or Azergues Foot et Monts d'Or Anse Foot avant de prendre son nom actuel en 2020 après fusion avec trois autres clubs de la région.

Logiquement, le club basé à Chasselay (dans le Rhône), n’a jamais affronté l’équipe première du FCSM en championnat. Ce n’est jamais arrivé non plus en coupes nationales.

Le GOAL FC, sous ses anciens noms, a affronté régulièrement la réserve sochalienne en CFA (devenue National 2). Sa dernière réception par le FCSM a eu lieu le samedi 28 novembre 2015… au Stade Bonal. Une situation rare pour la réserve, qui s’était inclinée (2-0) contre MDA.

Dans les rangs sochaliens figuraient notamment Marcus Thuram, Thomas Robinet, Matheus Vivian ou Jean-Pascal Mignot tandis que leur gardien se nommait Gérard Gnanhouan. Celui qui était coach des gardien du centre de formation ayant renfilé les gants pour dépanner.