Le FC Sochaux-Montbéliard a appris avec tristesse la disparition de Jan Klijnjan à l’âge de 77 ans.
Johannes Teunis Klijnjan, dit Jan Klijnjan, avait été le premier Néerlandais à évoluer au FCSM (avant Henk Vos dans les années 1990). L’attaquant avait débuté au FC Dordrecht avant d’évoluer au Sparta Rotterdam cinq années.
René Hauss avait fait venir au FCSM en 1973 celui qui comptait 11 sélections (deux buts) avec les Pays-Bas, aux côtés notamment de Johann Cruyff.
Jan Klijnjan avait enchanté le public sochalien grâce à sa générosité et sa technique sur le front de l’attaque. Après trois saisons pleines, il avait quitté le FCSM en novembre 1976 pour finir sa carrière au FC Dordrecht.
Le Batave était resté très attaché au Club et à la France. Il faisait partie de l’association des Anciens Joueurs du FCSM et était systématiquement présent à ses rendez-vous, malgré une santé défaillante.
Les pensées de l'ensemble du FCSM vont à la famille et aux proches de Jan Klijnjan. Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d'envoi de la première rencontre à domicile de la saison.