Le FC Sochaux-Montbéliard a appris avec tristesse la disparition de Jean Molla quelques jours après avoir fêté ses 90 ans. Le défenseur avait porté quatre saisons le maillot du Club et était le capitaine sochalien lors de deux succès en Coupe Drago.
Né le 1er octobre 1933 à Oran, Jean Molla avait débuté sa carrière professionnelle à l’Olympique de Marseille. Il avait passé sept ans en Provence, y remportant en 1957 la Coupe Charles Drago (sorte de Coupe de la Ligue avant l’heure, mettant aux prises les équipes professionnelles éliminées avant les quarts de finale de la Coupe de France).
Le défenseur à la fine moustache avait rallié le FC Sochaux-Montbéliard à l’été 1961. Jean Molla disputera quatre saisons sochaliennes, deux en D1 et deux en D2 pour 140 matches au total. Devenu capitaine, il participera activement aux deux campagnes victorieuses en Coupe Drago de 1963 et 1964.
Jean Molla avait ensuite évolué au FC Metz une saison avant de poursuivre sa carrière comme entraîneur-joueur avec l’ES Tarentaise puis l’Olympique d'Alès.
Les pensées de l'ensemble du FCSM vont à la famille et aux proches de Jean Molla. Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le coup d'envoi de la réception de l’US Avranches ce samedi 7 octobre.