Pierre Dornier.jpg
16 juin 2022

Disparition de Pierre Dornier

Le FC Sochaux-Montbéliard a appris avec une grande tristesse la disparition à l'âge de 73 ans de Pierre Dornier, inlassable animateur de nobles causes à travers de nombreuses associations et initiatives dans la région.

Le fondateur, avec sa femme Charlyne, de l'association "Semons l'Espoir" avait noué avec le FCSM une relation de proximité. Les joueurs sochaliens, depuis 2014, visitent régulièrement la "Maison des familles" créée par le couple Dornier à côté du CHRU de Besançon afin d'accompagner et aider les enfants malades.

C’est également Pierre Dornier qui avait accompagné Julia Beaudrey pour donner le coup d’envoi d’une rencontre au Stade Bonal en août 2016, après qu'elle ait gravi un sommet des Alpes avec son association.

Pierre Dornier était un membre actif et très apprécié du "Prix Julia Beaudrey", mis en place après la disparition de la jeune fille afin de récompenser des initiatives locales dans le domaine de la solidarité et de l’entraide.  

Le Club s’était récemment entretenu avec "Semons l'Espoir" pour programmer une visite à Besançon sitôt les contraintes sanitaires liées au Covid-19 levées. Pierre Dornier, s’il manquera à l’appel, sera dans toutes les esprits à cette occasion.

Les pensées de l'ensemble du FC Sochaux-Montbéliard vont à la famille de Pierre Dornier et à tous ses proches.