Disparition de Rolland Courbis
Courbis-Site.jpg
12 janvier 2026

Disparition de Rolland Courbis

Figure emblématique du football français et ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard, Rolland Courbis est décédé à l’âge de 72 ans.

Formé à l’Olympique de Marseille, où il débute sa carrière professionnelle, le défenseur central rejoint le FC Sochaux-Montbéliard en 1974. Sous les couleurs sochaliennes, il dispute trois saisons pleines et totalise 116 matches toutes compétitions confondues, ponctuées notamment par une troisième place en première division lors de la saison 1975/1976. L’année suivante, il découvre la Coupe d’Europe en disputant les deux rencontres du premier tour de la Coupe UEFA face à l'Hibernian Edimbourg. Ses performances lui permettent de connaître, en 1976, son unique sélection en équipe de France A’.

En 1977, Rolland Courbis est transféré à l’AS Monaco, où il poursuit sa carrière de joueur avant de se tourner vers le métier d’entraîneur. Il connaîtra par la suite un long et brillant parcours sur les bancs de nombreux clubs français, laissant une empreinte durable dans le football hexagonal.

L’ensemble du FC Sochaux-Montbéliard adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié.