National 3 | 2e journée
⚽️ Riyan Majdi
FCSM : Valette, Guett Guett, Goncalves Da Moura, Rangon, Touré, Mendes, Pellissard, Kayembe Tete, Mukanya (67' Masuke), Majdi, Camara (85' Bikoumou)
Remplaçants : N'Gatta, Leal Moreira, Bikoumou, Masuke, Popow
La réaction de Sylvain Monsoreau : "Sous une forte chaleur, nous avons réalisé une bonne entame avec la volonté de presser haut notre adversaire. Nous avons été efficaces dans la récupération, ce qui nous a permis de garder un bloc haut et de contrarier Pontarlier sur ses sorties de balle. Nous avons parfois manqué de patience dans la construction en forçant le jeu, en raison d'un manque de mobilité de nos joueurs offensifs. Nous avons eu plusieurs occasions d'ouvrir le score, mais un manque de précision ou de spontanéité dans le dernier geste nous en a empêchés. Nous avons été surpris une fois par un ballon en profondeur, mais Valette a remporté son face-à-face (9e). Nous avons logiquement été récompensés suite à un jeu combiné plein axe, avec Goncalves qui trouve Mukanya en décrochage, lequel décale Majdi qui conclut sous la barre (38e).
La seconde période a bien démarré pendant 10 minutes, avec de l’engagement et du rythme. Nous avions la maîtrise et Pontarlier reculait, mais nous avons été naïfs sur une perte de balle plein axe et avons été punis sur l’attaque rapide qui a suivi. Manque d’expérience sur cette perte, où nous aurions dû faire faute, et mauvaise gestion des sécurités et de la profondeur (54e). Ensuite, le match s’est durci, avec beaucoup de duels. L'adversaire a parfois flirté avec la limite dans la provocation, ce qui nous a un peu frustrés. Nous avons concédé des coups de pied arrêtés dangereux en fin de partie, mais Valette a réussi à préserver le score. La sortie de Mukanya nous a porté préjudice dans la tenue du ballon offensivement, et les entrants n’ont pas suffisamment pesé pour espérer reprendre l’avantage en fin de match. Match nul logique dans l’ensemble."
U19 Nationaux | 2e journée
⚽️ Noa Kotto Kotto
FCSM : Hoareau, Domingos Patricio (75' Sanchez), Noel Dode, Mustafic, N'Gatta, Leal Moreira, Kilutu (64' Kotto Kotto), Camara (75' Delphis), Monthieu (80' Corubez), Joseph, Karsenti
Remplaçants : Sanchez, Courbez, Delphis, Kotto Kotto, Schubler
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Match joué sous une forte chaleur, notamment en première mi-temps. Nous avons eu la mainmise sur le jeu, mais avons manqué de vitesse dans les transmissions pour déstabiliser un adversaire solidaire qui laissait peu d’espaces. Hoareau nous a permis de ne pas encaisser de but grâce à un beau réflexe sur une tête à bout portant. Nous nous sommes créés pas mal de situations, mais avons manqué de justesse ou de conviction dans les 20 derniers mètres. Nous avons également été dangereux sur corner, sans toutefois trouver le cadre.
Nous marquons néanmoins sur un renvoi après un corner offensif, conclu par Kotto-Kotto de l’extérieur du pied. Nous avons réussi à garder notre cage inviolée sans sueurs froides, notre adversaire étant fatigué en fin de match. Bonne affaire avec une deuxième victoire consécutive. Prochain match dimanche prochain contre Auxerre."
U17 Nationaux | 2e journée
⚽️⚽️⚽️ Karim Boullif
⚽️⚽️ Ilies Salhi
⚽️ Chrisdy Diazenza
⚽️ Wassim Tissa
⚽️ Bakary Diawara
FCSM : Laurent, Jacquot, Borel Klobcar, Dianoux, Nzuzi, Mokhefi, Tissa (73' Frascaro), Dianzenza (64' Touré), Boullif, Diawara (64' Konaté),Salhi (73' Guettouche)
Remplaçants : Guettouche, Frascaro, Konaté, Toure, Daghrour
La réaction de Michaël Isabey : "Match à sens unique face à une adversité jeune. Dès l’entame, nous ouvrons le score sur un ballon en profondeur de Jacquot dans le dos de la défense pour Boullif qui conclut face au but. Dans la foulée, sur un corner, Nzuzi remet le ballon d’un retourné sur la tête de Diazenza qui marque de près. Nous allons nous créer de nombreuses situations sur des ballons en profondeur et un pressing bien coordonné. Sur une attaque placée, Diawara lance Salhi qui élimine le gardien et conclut dans le but vide. Sur une contre-attaque, le ballon arrive dans les pieds de Tissa qui part seul au but défier le gardien adverse et conclut d’un plat du pied placé.
Une seconde mi-temps identique à la première. Dès l’entame, Mokhefi lance encore dans la profondeur Diawara qui, d’une frappe sèche croisée des 18 mètres, trompe le gardien adverse. Celui-ci va se transformer en passeur sur un bon centre en retrait pour Salhi qui aggrave le score. Nous allons continuer notre emprise sur le match en ne concédant aucune occasion. Sur un une-deux entre Konate et Mokhefi dans les 18 mètres, ce dernier centre au sol au second poteau pour Boullif qui marque sur la ligne de but. Nous allons conclure le score à la dernière minute à la suite d’un bon décalage de Guettouche côté droit pour Boullif qui conclut d’une frappe sèche et réalise le coup du chapeau.
Bravo aux garçons pour cette belle victoire avec un excellent état d’esprit, un respect du jeu, et des consignes. Prochain match face au Dijon FCO."