U19_Dijon.jpg
18 décembre 2023

Deux défaites et un match nul chez nos jeunes

National 3

FCSM 1-3 Jura Dolois

⚽️ Malcolm Rangon

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Nous avons bien entamé la partie en marquant rapidement par Malcolm Rangon de la tête sur un coup franc excentré dès la 6e minute. Ensuite, nous nous sommes procuré quelques situations en attaques rapides durant les 20 premières minutes, que nous aurions dû mieux gérer pour être plus efficaces. Jura dolois, a par la suite, repris la maîtrise du ballon et nous avons eu des difficultés dans nos sorties de balle face au pressing adverse, avec trop de déchets techniques et des ballons rendus trop facilement. Nous avons été sanctionnés sur un corner à la 34e minute où notre ligne de défenseurs s'est montrée trop statique. Nous avons trouvé plus de fluidité dans les transmissions et plus de mouvements offensifs en fin de première période, mais sans être tranchants à l’approche du but adverse.

La deuxième période était équilibrée, avec peu d’occasions de part et d’autre. On se dirigeait vers un match nul logique lorsque nous avons perdu Solomon Loubao, expulsé à la suite d’une charge sur le gardien adverse. La fin de match a été délicate pour nous en infériorité numérique, la profondeur de banc de l’équipe adverse nous a fait mal et nous avons encaissé un deuxième but à la 86e minute suite à un manque de communication au sein de notre défense. Puis un troisième, à la suite d’une faute grossière non sifflée contre nous à la 90e. Les garçons ont fait des efforts pour s’adapter à un 3-4-3 inhabituel pour nous, mais nous avons manqué d’automatismes, de créativité au milieu de terrain et de poids offensif pour déséquilibrer un adversaire solide et expérimenté. Le carton rouge associé à un arbitrage délirant nous a rendu la tâche trop compliquée pour nos moyens du jour."

Classement et calendrier

U19 Nationaux

FCSM 0-2 Dijon FCO

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Le match a été lamentable de notre part, sans aucune occasion de notre côté. Nous avons été surpassés dans tous les domaines, chaque joueur étant dominé par son adversaire direct. Nous avons manqué d’humilité, de qualité et de mouvement pour produire quelque chose de différent. C'était un match très décevant où le collectif a été totalement absent."

Classement et calendrier

U17 Nationaux

Dijon FCO 3-3 FCSM

⚽️⚽️ Emmanuelle Kilutu
⚽️ Owen Karsenti

La réaction de Michaël Isabey : "Dijon a rapidement mis en place son jeu avec une ouverture du score dès la 4e minute sur une frappe lointaine déviée. Jusqu’à la 15e minute, nous avons eu du mal à avoir de la maîtrise dans notre jeu et étions en retard sur tous les ballons.

À la 16e minute, sur un corner, l’arbitre désignait le point de penalty à la suite d’une faute dans les airs de notre gardien, quipercutait la tête d’un joueur adverse. Le penalty était transformé par les locaux, qui menaient 2-0 au bout d’un quart d’heure.

Le scénario est devenu très défavorable juste avant la pause avec l’expulsion d’Adriano Delphis sur une faute à retardement. On se disait que le match était mal engagé, mais dans la minute qui suivait le carton rouge, Owen Karsenti était déséquilibré dans la surface. Emmanuelle Kilutu réduisait l’écart en transformant le penalty. À ce moment-là, les garçons ont fait preuve de solidarité et ont mieux contre-attaqué. À l’image de ce contre à la 45e minute qui voyait Emmanuelle Kilutu remettre les deux équipes à égalité d’un lob subtil.

En infériorité numérique pendant toute la seconde péridoe, les garçons ont rendu une copie quasi parfaite. Le DFCO butait contre un mur, et nos contre-attaques faisaient mal à chaque fois. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, sur une nouvelle projection vers l’avant, Emmanuelle Kilutu envoyait Owen Karsenti inscrire le 3e but. Malheureusement, dans le temps additionnel, sur un renvoi dévissé de notre défense, le ballon attérissait dans les pieds d’un dijonnais tout heureux d’égaliser.

Bravo aux garçons pour la débauche d’énergie pendant près d’une heure en infériorité. Place à la récupération car nous rejouons contre Nancy ce mercredi."

Classement et calendrier