IMG_1467.JPG
5 février 2024

Deux matches et deux revers pour nos Jeunes ce week-end

National 3

GFA Rumilly Vallières 2-1 FCSM

⚽️ Martin Lecolier

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Nous sommes bien rentrés dans le match face à un adversaire athlétique et possédant de bons relanceurs et des joueurs offensifs techniques et rapides. Un système en 3-4-3 auquel il a fallu s’adapter, surtout lors de nos récupérations basses, avec un adversaire venant nous presser en nombre.

Quelques difficultés parfois à sortir vite de la densité mais des opportunités en transition que nous aurions pu mieux gérer avec un meilleur dosage des passes. Solide dans l’axe, nous avons eu plus de mal à contenir les excentrés adverses sur les côtés, et nous avons concédé de nombreux corners et coups francs sur lesquels les joueurs ont répondu présents. Nous ouvrons le score suite à une relance rapide de Dosso pour Lecolier qui gagne son duel avec le dernier défenseur avant que celui ci ne le stoppe dans la surface, penalty transformé par lui-même.


Un bon début de seconde période où nous avons su garder le ballon plus haut sur le terrain, avec plus de maîtrise. Sur un centre venu de la droite, Lecolier a la balle de break mais sa frappe puissante est repoussée miraculeusement par le gardien. A la 55eme, Rumilly égalise sur une mauvaise gestion de la profondeur de notre axe central, surpris par la trajectoire et absent en couverture. Puis sur une perte de balle plein axe, nous avons manqué d’agressivité pour regagner le ballon de suite et avons été naïfs en concédant un penalty largement évitable.

Une fin de match hachée par un esprit d’anti jeu de l’adversaire, mais les garçons ont essayé de revenir au score jusqu’au bout, nous avons manqué de vice et de maturité sur quelques situations favorables. Rien a reprocher aux joueurs sur l'état d’esprit, l’engagement et les efforts fournis. Ils auraient mérité de ramener au moins un point de ce déplacement chez le leader qui possède une équipe solide."

Classement et calendrier

U19 Nationaux

FCSM 1-2 US Pagny-sur-Moselle

⚽️ Owen Karsenti

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Défaite difficile à digérer dans un match que nous avons globalement dominé mais où nous avons manqué d’efficacité des deux côtés du terrain. Nous avons plusieurs situations pour marquer après avoir failli être menés très tôt (transversale adverse). Nous encaissons un but évitable en fin de première mi-temps. Nous poussons en seconde période sans parvenir à revenir au score et comme souvent dans ces cas-là, nous encaissons un but sur contre-attaque. Nous revenons au score par Karsenti, auteur d’un bel enchaînement. Nous sommes trop faibles défensivement, trop inefficaces offensivement et trop peu collectifs au milieu. Inquiétant pour la suite, le maintien devient notre objectif et il ne sera pas facile à décrocher."

Classement et calendrier