N3 ASMB.jpg
15 octobre 2023

Deux succès et un revers en championnat

Réserve (match amical)

ASM Belfort 3-0 FCSM 

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Entame de match catastrophique avec un but encaissé dès la première minute de jeu sur une frappe des 25 mètres en pleine lucarne, puis un deuxième à la 11e sur une frappe identique, puis un 3e à la 20e sur une autre frappe de loin. Nous avons été sanctionnés par une belle réussite belfortaine qui a récompensé leur pressing d’entrée de jeu. Nous avons par la suite été plus consistants et dynamiques, en nous créant un nombre important d’occasions sans toutefois parvenir à scorer. La faute à un gardien inspiré et à notre manque d’efficacité offensive. Nous aurions mérité de réduire l’écart, malgré de nombreux changements en seconde période. Au-delà du résultat et de l’entame de match ratée, ce match a permis de faire jouer des joueurs à l’essai, des joueurs U19 et seniors en manque de temps de jeu et de rythme."

Classement et calendrier


U19 Nationaux

Paris FC 2-1 FCSM

⚽️ Robinio Vaz

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Match très tactique en première mi-temps avec peu de rythme entre deux équipes qui se craignaient. Nous ne concédons pas grand-chose mais nous avons des difficultés à jouer juste, avec trop de précipitation dans la dernière passe. Nous prenons l’avantage par Robinio Vaz, bien décalé par Victor Joseph à la 44e. Nous revenons en reculant un peu trop, nous concédons quelques centres bien arrêtés par notre gardien qui est expulsé suite à un contre de 90 mètres alors que nous menons au score… La fin de match a été difficile et nous défendons sans avoir la possibilité d’être dangereux offensivement. Nous marquons contre notre camp sur un centre fort devant notre but et encaissons le 2-1 à la 85e sur corner. L’équipe commet les mêmes erreurs match après match, est en situation de pouvoir gagner, mais gère très mal quand nous sommes devant au score."

Classement et calendrier


U17 Nationaux 

FCSM 1-0 FC Metz

⚽️ Joshua Frau

La réaction de Michaël Isabey : "Après un début sur un bon rythme de la part des deux équipes, celles-ci se neutralisent pendant la première période avec quelques opportunités intéressantes pour chaque camp, avec des défenses vigilantes. Sauf à la 39e minute avec un débordement côté droit de Karsenti et un centre fort devant le but repris au deuxième poteau par Frau. Les garçons débutent la seconde période avec des intentions offensives et il s’en faut de peu pour que Karsenti double la mise à la 50e. Derrière, le FC Metz a une double occasion d’égaliser mais Schubler réalise deux arrêts décisifs. Les Messins poussent mais nous résistons tout en ayant des opportunités de contre pas très bien réalisées. Sur l’une d’elles, Boullif voit sa frappe taper le poteau à la 75e. Le FCM pousse sur la fin de match mais nous gardons notre cage vierge pour remporter ce match avec de réelles bases collectives."

Classement et calendrier


U15 Régionaux 

Racing Besançon 1-2 FCSM

⚽️ Jordan Rakotomanga 
⚽️ Sidy-Mohamed N'Diaye

La réaction d'Éric Boniface : "Une première mi-temps sans occasions à part un penalty non sifflé sur N'Diaye. Les deux équipes se sont neutralisés. En deuxième mi-temps, le Racing rentre plus vite dans le match et commence à gagner les duels et nous presser, puis marque sur une erreur de notre part. Ce but remobilise l'équipe qui devient plus agressive dans un match plus équilibré. Sur un ballon récupéré par du pressing, nous nous créons une énorme occasion. Nous commençons à prendre le dessus avec beaucoup d'intensité dans les duels et suite à un coup franc Rakotomanga marque à l'entrée de la surface à la 72e. Nous avons une nouvelle opportunité, le Racing Besançon a du mal à ressortir et sur une nouvelle récupération, N'Diaye se présente à la 82e une nouvelle fois face au gardien et marque le deuxième but qui nous donne la victoire. Face à une très belle opposition bisontine, l'équipe a montré beaucoup de caractère pour l'emporter."

Classement et calendrier