Sylvain Monsoreau : "Une saison marquée par une belle aventure collective"
"Une première partie de saison où il a fallu beaucoup travailler pour rattraper notre retard de préparation, les jeunes ayant su s’adapter au scénario et faire les efforts nécessaires pour permettre au groupe d’exister à la trêve dans ce championnat senior malgré un déficit de points (16 points en 13 matches).
Une deuxième partie marquée par l’état d’esprit et l’investissement d’un groupe qui a bien vécu ensemble et qui a été récompensé par des performances intéressantes et une série de 10 matchs sans défaite pour finir le championnat (29 points pris sur les 13 derniers matchs).
La coupe Bourgogne-Franche-Comté nous aura permis de créer une émulation collective et de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs. Plusieurs d’entre eux ont eu l’opportunité de s’entraîner et/ou de jouer avec le groupe pro cette saison, ce qui est positif.
Nous terminons 2e ex æquo en N3 avec 45 points et remportons la coupe Bourgogne-Franche-Comté, une saison marquée par une belle aventure collective et par la joie d’avoir pu évoluer au Stade Bonal à plusieurs reprises. Les joueurs ont dû progresser plus rapidement cette saison et ont grandi à travers la difficulté pour, au final, réaliser une année enrichissante."