bilan jeunes 2022-2023.jpg
15 juin 2022

Le bilan #MadeInSeloncourt de la saison 2022/2023

National 3 : 2e du groupe E

⚽️ Meilleur buteur : Elias Filet - 14 buts
👟 Meilleurs passeurs : Skelly Alvero et Samy Faraj - 6 passes décisives

Sylvain Monsoreau : "Un bilan positif et formateur" 

"C’était une saison intéressante, durant laquelle les joueurs ont été investis et rigoureux. Nous avons su rester au contact du haut du tableau sur l’ensemble de la saison et plusieurs joueurs ont eu l’opportunité de s’entraîner avec l’effectif professionnel alors que certains ont eu la chance de signer un premier contrat pro. 
Il y a eu des bonnes progressions individuelles et collectivement. Nous terminons à la deuxième place, avec la meilleure attaque, le meilleur buteur, la deuxième meilleure défense et le deuxième meilleur classement pour une réserve en National 3 tous championnats confondus. À noter aussi le bon comportement des joueurs professionnels qui nous ont aidé tout au long de la saison. 
Le bilan est positif et formateur pour nos jeunes joueurs qui ont été dans un très bon état d’esprit cette saison."

 

U19 Nationaux : 5e du groupe B

⚽️ Meilleur buteur : David Mokwa - 21 buts 
👟 Meilleur passeur : David Mokwa - 6 passes décisives

Pierre-Alain Frau : "Un championnat très dense et relevé"

"La saison a été difficile dans un championnat très dense et relevé cette année. 
Nous avons démarré convenablement mais avons chuté au classement après le mois de janvier. Une série de cinq victoires et un nul nous permet de terminer à la 5e place alors que nous luttions pour le maintien. 
Nous avons rencontré des soucis au niveau défensif et avons encaissé trop de buts même si notre force offensive était intéressante. Plus de 30 joueurs ont été utilisés et nous avons joué plus "jeune" que les saisons précédentes. Nous avons perdu seulement cinq rencontres (comme le leader) mais avons concédé de nombreux matchs nuls. 
L’investissement à l’entrainement a été à la hauteur. Dommage que nous ayons eu un tirage difficile en Gambardella où nous n’avons pas démérité avec une élimination aux tirs au but."

U17 Nationaux : 5e du groupe C

⚽️ Meilleur buteur : Moussa Touré - 12 buts
👟 Meilleur passeur : Moussa Touré - 6 passes décisives

Marc Chèze : "Optimiste pour l’avenir"

"Après notre première place avant d’être arrêté par le Covid, puis une saison où nous avions remporté en étant invaincu le challenge avec les autres clubs de l’Est, nous avons vécu une saison différente. 
Nous avons enregistré beaucoup de blessures au sein d’une "génération Covid" qui n’a pas pu travailler normalement pendant un an et demi, et il y a eu beaucoup de rotations du fait de la volonté de faire jouer au niveau supérieur les jeunes les plus forts. 
Malgré tout, nous avons été à la lutte pour le podium jusqu’à la fin puisque c’était encore possible avant notre dernier match à Nancy disputé avec de très jeunes joueurs qui nous permettent d’être optimistes pour l’avenir."

U15 Régionaux : 1er (brassage) puis 4e (groupe élite)

Éric Boniface : "Un bilan moyen"

"La saison est frustrante, mais surtout mitigée. Notre première partie est réussie, avec une qualification pour le championnat élite.
La deuxième partie de saison très inconstante avec du bon comme face à l’AJ Auxerre et du moins bon comme lors de notre dernier match à Besançon.
Dans l'ensemble, c'est un bilan moyen."

Jean-Sébastien Mérieux, directeur du centre de formation

National 3 :

"Un bilan très positif car nous finissons deuxième cette saison avec une équipe très jeune. Remerciements aux jeunes pros qui sont venus apporter un plus à cette équipe tout au long de la saison. C'est également une satisfaction dans cette équipe d’avoir fait signer plusieurs contrats professionnels."

U19 Nationaux :

"Une saison compliquée car beaucoup de joueurs de 2e année ont évolué avec la réserve. Il a fallu faire redescendre tous ces joueurs sur les derniers matchs pour assurer notre maintien et ont a même réussi a finir à la 5e place."

U17 Nationaux :

"Une saison correcte des U17 qui ont joué avec une équipe composée à moitié de première année et à moitié de deuxième année. Ils terminent également à la 5e place du classement."

U15 :

"C'est une saison moyenne des U15 qui finissent à la 4e place du championnat. À noter que trois joueurs de notre préformation intègreront l’effectif des U17 Nationaux la saison prochaine."