National 3 | J16
FCSM : Schübler-Lecart, Sanogo, Gomis, Rangon 🟥, Dodé-Zéhé 🟨, Bayanginisa, Leal Moreira, Pellissard (63' Touré), Kotto Kotto, Sidibé (73' Bikoumou), Vetro (73' Mbala)
Remplaçants : Touré, Dansoko, Mbala, Bikoumou, Zenati
U19 Nationaux | J19
⚽️ Gaoussou Fofana (50')
FCSM : Hoareau, Domingos Patricio (86' Mapolin), Nzuzi, Sanchez, Fofana, Mokhefi, Cissé 🟨 (86' Jacquot), Delphis, Gomes, Frau (79' Mouko), Monthieu 🟨
Remplaçants : Mapolin, Jacquot, Mouko, Dalla Riva
La réaction de Pierre-Alain Frau : - "Match joué dans des conditions très difficiles, avec un grand froid et beaucoup de vent, ce qui rendait les longs jeux compliqués.
Première mi-temps équilibrée, avec les deux équipes bien organisées, qui ont eu des difficultés à se procurer des occasions. Nous avons eu quelques situations en transition et quelques belles sorties de balle, mais Monthieu, Frau ou Delphis n’ont pas su trouver le cadre.
Nous avons bien commencé la deuxième mi-temps avec un pressing plus haut et l’ouverture du score de Fofana qui, parti de loin, a bien conclu un centre de Monthieu. Nous avons continué à nous procurer des situations intéressantes par Frau et Cissé, mais le gardien adverse a bien repoussé leurs tentatives. Reims s’est créé deux situations dangereuses, dont la dernière a frappé la barre de Hoareau.
Belle victoire au final, avec un collectif qui continue de s’améliorer et montre de la solidité en encaissant moins de buts et en laissant moins d’occasions aux adversaires."
Effectif, staff, calendrier et classement
U17 Nationaux | J19
⚽️ Zinédine Zouaï (60')
⚽️ Mama Baldé (90')
FCSM : Daghrour, Pierre 🟨, Touré, Rein, Henry (81' Pelofe), Diouf Théodore 🟨 (75' Falconi), Konaté (60' Baldé), Zouaï, Frascaro, N'Diaye, Boe Bozeme 🟨 (60' Maaroufi)
Remplaçants : Falconi, Pelofe, Maaroufi, Baldé, Lhomme
La réaction de Michaël Isabey : - "Les Lyonnais sont perturbés en début de match pour ressortir les ballons. Les Sochaliens manquent de justesse technique pour bonifier leurs récupérations hautes.
Sur le premier corner rentrant du match en faveur des Lyonnais, après un mauvais renvoi défensif, les Sochaliens sont surpris et le ballon revient devant le but où l’attaquant lyonnais, plein de malice et plus prompt, parvient à dévier le cuir au fond des filets. 1-0 à la 15e minute de jeu. En pleine confiance suite à ce but, Lyon monte d’un cran techniquement avec une meilleure maîtrise collective, ce qui les amène à se créer plusieurs situations intéressantes non conclues.
Mis sous pression, nous manquons de maîtrise et ne parvenons pas à nous mettre dans de bonnes dispositions. Sur une touche lyonnaise, le meneur de jeu lyonnais est déséquilibré sur un tacle à retardement : penalty transformé à la 41e minute (2-0). Juste avant la mi-temps, Zouai est trouvé aux abords de la surface, mais sa frappe fuit le cadre.
Au retour des vestiaires, les Jaunes et Bleus montrent les crocs : à la 60e minute, Zouai réduit le score sur coup franc direct (2-1). Ce but remet les Sochaliens dans le bon sens et ils se montrent bien plus entreprenants. Sur un ballon anodin dégagé loin devant par le défenseur lyonnais, avec l’aide du vent, le portier sochalien est lobé et le ballon finit au fond des filets (66e, 3-1), puis 4-1. Les Sochaliens n’ont pas le temps de se remettre les idées à l’endroit que Lyon enfonce le clou sur une belle action collective (70e). Lyon gère ensuite son avance et laisse quelques espaces. Baldé réduit le score sur une frappe déviée qui prend à contre-pied le gardien adverse (90e).
Score final 4-2, où la maîtrise technique lyonnaise a fait la différence sur l’ensemble du match."
Effectif, staff, calendrier et classement
R2 Féminines | J8