Les résultats du Centre de Formation (24 & 25 janv...
MiniaSiteRwe.jpg
26 janvier 2026

Les résultats du Centre de Formation (24 & 25 janvier)

National 3 | J14

FCSM 0-0 Besançon Football

FCSM : Schübler-Lecart, Saidi, Rangon, Touré, Dodé-Zéhé, Bayanginisa 🟨 (79' Leal Moreira), Pellissard, Bourles, Kotto Kotto, Zenati (79' Zenati), Vetro (34' Mbala)
Remplaçants : Mbala, Leal Moreira, Dansoko, Bikoumou, Dalla Riva

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Dans l'état d'esprit, c'était à l'image de Torcy où on avait perdu mais où l'état d'esprit était bon. Aujourd'hui, on a manqué d'efficacité offensive, je pense qu'on a plus d'occasions qu'eux et qu'on n'a pas trop été en danger défensivement. Il nous manque la dernière passe, de la justesse dans la finition, de la présence sur certains centres ou de la précision sur les coups de pied arrêtés à l'image du penalty raté. C'est le lot des équipes en bas de tableau, c'est aussi la première fois pour certains qu'ils jouent dans ce genre de contexte contre un adversaire direct pour le maintien et je trouve qu'ils l'ont bien géré mais qu'ils n'ont pas été récompensés."


U19 Nationaux | J17

FC Metz 0-1 FCSM

⚽️ Ilies Salhi (65')

FCSM : Hoareau, Domingos Patricio, Fofana (65' Sanchez), Nzuzi, Mouko, Mokhefi, Diawara, Delphis, Gomes (89' Mapolin), Frau (75' Cissé), Monthieu (65' Salhi)
Remplaçants : Sanchez, Mapolin, Cissé, Salhi, Daghrour

La réaction de Pierre-Alain Frau : " Belle victoire chez une équipe du haut du classement. Match solide de notre part, à défaut d’être spectaculaire. L’équipe a su se montrer solidaire et efficace défensivement. Nous pourrions être plus justes avec le ballon par moments. Nous obtenons un penalty après un bon jeu à trois entre Gomes, Delphis et Frau, qui se fait faucher dans la surface. Malheureusement, le GB adverse réalise un gros arrêt sur la tentative de Monthieu. Metz s’est montré menaçant sur leur côté droit avec quelques centres bien maîtrisés par notre défense.

La 2e période a été du même acabit, avec beaucoup de solidité défensive. Nous prenons l’avantage par Salhi, sur son 1er ballon, qui conclut après un bon une-deux avec Frau. La fin de match a été plutôt maîtrisée, avec une bonne opportunité messine que Hoareau repousse bien. Quelques corners bien renvoyés également ; nous aurions pu creuser l’écart sur quelques contre-attaques.

Victoire importante au final, avec l’impression de proposer un vrai collectif, avec encore une marge de progression. À confirmer pour la suite."

Effectif, staff, calendrier et classement


U17 Nationaux | J17

FCSM 2-0 AJ Auxerre

⚽️ Tiziano Frascaro (68')
⚽️ Ewan Rein (83')

FCSM : Lhomme 🟨, Pierre, Dianoux (52' Rakotomanga), Touré, Rein, Diouf Théodore, Konaté, N'Diaye (64' Baldé), Zouaï (85' Maaroufi), Frascaro, Boe Bozeme (85' Falconi)
Remplaçants : Falconi, Maaroufi, Baldé, Rakotomanga, Hernandez

La réaction de Michaël Isabey : "Un premier quart d’heure où les deux équipes se neutralisent sans apporter de danger aux abords des surfaces de réparation. À la 25e minute, l’attaquant auxerrois pénètre dans la surface et enroule une frappe soudaine que L’Homme va chercher au ras du poteau en détournant le ballon en corner. Petit à petit, Konaté et Pierre sur le couloir droit, ainsi que Dianoux et Boë Bozème dans le couloir gauche, parviennent à déborder et centrer devant le but auxerrois. Konaté part à deux reprises mais ne trouve pas le cadre (30e, 35e). Sur une récupération haute dans la surface d’Auxerre, Konaté est déséquilibré par un défenseur : penalty (42e). Diouf s’en charge et voit sa tentative bien arrêtée par le gardien.

0-0 à la mi-temps.

En seconde période, les garçons vont intensifier le jeu en y mettant plus de courses et de projections vers l’avant. Konaté et Pierre apportent régulièrement le danger à droite. Ce dernier centre pour Ndiaye qui, après un bel enchaînement, arme une reprise à ras du poteau (55e). Auxerre commence à perdre beaucoup trop de ballons dans l’entrejeu, ce qui offre des espaces. Les Sochaliens insistent et, sur un jeu combiné à droite, Pierre ajuste un centre parfait au premier poteau pour Frascano, qui ouvre le score (68e).Auxerre ne parvient pas à réagir. À la 82e minute, sur un corner, Rein, plus prompt que la défense d’Auxerre, catapulte le ballon au fond des filets (2-0) et vient anéantir tout espoir auxerrois.

Match sérieux, bonne structure d’équipe et bon état d’esprit collectif."

Effectif, staff, calendrier et classement