National 3 | J2
⚽️ Honoré Bayanginisa (10')
⚽️ Pierre Sanchez (54')
⚽️ Victor Joseph (73')
⚽️ Redwan Bourlès (79')
FCSM : Jeannin - Saidi (63' Pellissard), Sanchez, Touré (c), Dodé-Zéhé - Dansoko, Bayanginisa - Monthieu (63' Bikoumou), Joseph (78' Zenati), Bourlès - Kotto Kotto
Remplaçants : Leal Moreira, Pellissard, Bikoumou, Zenati, Hoareau
La réaction de Sylvain Monsoreau : "C'était un match maîtrisé, les joueurs sont bien rentrés dans la partie. On a logiquement été récompensés sur une récupération, une projection rapide et beaucoup de spontanéité d'Honoré Bayanginisa pour marquer le premier but. On a après eu la chance de mettre le deuxième et on a eu un moment de relâchement sur le but encaissé qui faisait suite à deux changements sur le côté droit qui ont entraîné un manque de repères. À 2-1, cela a redonné de l’énergie au Besançon Football mais cela ne nous a pas trop perturbés, on a su tout de suite piquer, faire mal et marquer ce troisième but qui a libéré davantage les joueurs qui ont eu pas mal de situations sur la fin de match en utilisant bien les espaces. L'apport des entrants nous a apporté de la vitesse et je pense qu'on a même manqué de lucidité sur cette fin de match sur de belles situations collectives pour marquer encore plus."
Effectif, staff, calendrier et classement
U19 Nationaux | J2
⚽️ Karim Boullif (41')
FCSM : Dalla Riva - Fofana, Nzuzi, Mapolin, Mouko (87' Jacquot) - Mokhefi, Cissé 🟨, Camara - Delphis, Boullif, Frau (c) (73' Grillon-Delivert)
Remplaçants : Jacquot, Grillon-Delivert, Salhi, Tissa, Laurent
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Première mi-temps correcte avec plusieurs situations intéressantes à jouer sur des récupérations hautes. But marqué sur une mésentente adverse : Boullif gagne son face-à-face du pied gauche. Peu d’occasions pour Strasbourg.
Deuxième mi-temps catastrophique. Nous concédons l’égalisation sur un contre alors que nous menions. Le deuxième but est encaissé sur corner avec un marquage inexistant. Nous nous sommes liquéfiés, aucune réaction collective. Nous concédons un troisième but en fin de match et n’avons jamais réussi à être dangereux.
Gros manque d’agressivité et de caractère. Inquiétant dans l’état d’esprit."
Effectif, staff, calendrier et classement
U17 Nationaux | J2
⚽️ Bakari Diawara
⚽️ Tiziano Frascaro
⚽️ Jibril Falconi
FCSM : Daghrour, Rakotomanga, Dianoux, Touré, Pelofe, Diouf Theodore 🟨, Frascaro (87' Bondo), Baldé (87' Borel), Diawara 🟨, Maaroufi (78' Konate), Boe Bozeme (68' Falconi)
Remplaçants : Bondo, Borel, Falconi, Konate, Hernandez
La réaction de Michaël Isabey : "Match serré et accroché jusqu’au coup de sifflet final. Deux premières occasions nettes dans les 5 premières minutes par Diawara et Frascaro, mais deux arrêts décisifs du portier lyonnais. Sur un corner joué rapidement, Lyon en profite pour ouvrir le score sur une frappe angle fermé (24e).
Réaction quasi immédiate : sur un centre de Diawara, Frascaro, de près, manque le cadre. Pendant 15 minutes, l’adversaire montre plus d’engagement et gagne la plupart des duels. Nous faisons preuve de précipitation et nous retrouvons très souvent en position de hors-jeu sur nos attaques. À la 40e, Frascaro s’infiltre dans la surface et obtient un penalty. Il veut se faire justice lui-même mais son tir est repoussé par le gardien. Diawara a bien suivi et égalise : 1-1.
En seconde période, nous jouons plus juste et parvenons à mieux poser le ballon. Les débats s’équilibrent mais Lyon a la balle du 2-1, que Daghrour stoppe de belle manière (60e). À la 75e, Frascaro s’infiltre pleine vitesse, plein axe, et à l’entrée de la surface parvient à marquer d’une frappe sèche à ras du poteau (2-1). À la 81e, Konaté prend le dessus côté droit et centre pour Falconi, qui marque le 3e but. Dans les 10 dernières minutes, Lyon joue plus direct et réussit à réduire le score : 3-2 (90e+4).
Une victoire obtenue dans la douleur face à un adversaire de qualité et valeureux."