HD U17 FCSM RCSA 002.jpg
19 février 2024

Les résultats du week-end chez les jeunes

National 3

FCSM 0-1 CA Pontarlier

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Nous avons bien démarré le match avec un pressing haut et de bonnes intentions dans l’utilisation du ballon à la récupération. Dès la 7e minute, Solomon Loubao, bien servi par Elson Mendes, rate son face-à-face avec le gardien adverse. Nous avons eu la possession face à un bloc bas et avons, à plusieurs reprises, réussi à les mettre en difficulté sans parvenir à concrétiser nos occasions.

Nous avons pêché dans le dernier geste, avec un manque de spontanéité et d’agressivité dans nos derniers choix offensifs, alors que nous méritions de mener au score sur les 25 premières minutes. Après ça, 10 minutes plus compliquées où nous avons tenté de relancer en partant de plus bas, ce qui a occasionné des pertes de balle évitables, bien exploitées par Pontarlier en transition. Charly Dosso réalise deux arrêts déterminants, avant que l’arbitre ne refuse un but pour Pontarlier pour une position de hors-jeu (inexistante) suite à un renvoi sur corner. 

Deuxième période où nous sommes surpris dès la 52e sur une mauvaise gestion de la profondeur de notre axe central, et une mauvaise prise en charge d’un joueur lancé qui élimine Charly Dosso avant de marquer. Les garçons ont eu le mérite de continuer à jouer de l’avant et ont eu de nouvelles opportunités de marquer sur des centres, ou sur plusieurs coups de pied arrêtés, mais Pontarlier a fait preuve de solidarité et d’expérience pour provoquer sa réussite dans la surface et préserver le score jusqu’à la fin.

Rien à dire sur le comportement des joueurs titulaires qui ont fait les efforts sur ce match, il nous a manqué un peu de maturité offensive pour concrétiser nos occasions et de concentration sur la seule occasion de Pontarlier en deuxième période (but). Notre profondeur de banc a été insuffisante pour mettre à mal une équipe athlétique dans le dernier quart d’heure, sur un terrain de plus en plus compliqué au fil de la partie. Un match nul aurait été logique, il faudra garder le même état d’esprit et provoquer la réussite sur les matchs qui arrivent."

Classement et calendrier

U19 Nationaux

AS Montferrand 1-2 FCSM

⚽️ Elie Kayembe Tete
⚽️ Sélim Pellissard

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Match difficile joué sur un terrain très compliqué car très gras. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match avec 3 pertes de balle dangereuses qui ont failli nous coûter cher, mais un ballon a frôlé le poteau et Ibrahim Diarra a été vigilant sur les autres. Nous marquons de la tête sur un coup franc excentré, mais le but est inexplicablement refusé.

Nous entamons fort la deuxième période et marquons rapidement par Elie Kayembe Tete, qui s’est bien projeté dans la surface après un beau travail de Leal Moreira. Nous doublons la marque à l’heure de jeu par Sélim Pellissard d’une belle frappe de 20m. Nous avons l’impression de maîtriser, mais nous encaissons un but à la 75e sur un coup franc excentré qui finit dans le but sans être touché. La fin de match a été laborieuse avec des coups de pied arrêtés dangereux. Nous arrivons malgré tout à tenir et arrachons une victoire précieuse au niveau comptable, et qui, j’espère, va nous permettre de basculer dans une période plus positive."

Classement et calendrier

U17 Nationaux

FCSM 0-0 RC Strasbourg Alsace

La réaction de Michaël Isabey : "Les garçons sont très bien rentrés dans le match en y mettant les bons ingrédients. Pendant quasi toute la première période, l'équipe va mettre l'intensité nécessaire pour perturber Strasbourg et s'installer dans le camp adverse. Les occasions sont là mais il manque de l'efficacité dans le dernier geste. Les occasions s'enchaînent pour Joshua Frau, Karim Boullif, Emmanuelle Kilutu ou encore Ismaël Dabo Papin, mais le score ne bouge pas.

En seconde période, Strasbourg revient avec d'autres intentions et se procure une belle occasion : la tête déviée passe juste au-dessus de la barre. Les garçons résistent bien au sursaut strasbourgeois et l'arrière-garde reste solide. Grégory Hoareau stoppe un coup franc direct au ras du poteau. Les garçons poursuivent et vont de nouveau obtenir quelques séquences dangereuses : Déca Nzuzi et Ismaël Dabo Papin n'arment pas suffisamment leur tête pour tromper le gardien. Deux centres passent devant le but sans pouvoir couper les trajectoires et Owen Karsenti ne parvient pas à trouver le cadre sur une dernière frappe. Strasbourg a aussi eu une dernière occasion dans les arrêts de jeu. Deuxième période plus équilibrée. Un bon match U17 contre le leader du club. Félicitations aux garçons qui confirment une belle progression collective."

Classement et calendrier