MontPilat_Site.jpg
10 juin 2024

Les U17 remportent la 28e édition du tournoi National Mont-Pilat

Les U17 Nationaux de Michaël Isabey ont remporté, ce week-end du 7, 8 et 9 juin 2024, la 28e édition du tournoi National Mont-Pilat.

Réunies sur 3 jours en Auvergne, les générations 2008 et 2009 du FCSM, entraînées par Michaël Isabey, ont participé à la 28e édition du tournoi National U17. Placés dans la poule B aux côtés de l'OGC Nice, du Toulouse FC et du Football en Mont-Pilat, les jeunes sochaliens ont parfaitement lancé le tournoi en s'imposant (2-0) face aux Aiglons le vendredi soir. Le samedi 8 juin, après un match nul (0-0) face au Téfécé, les lionceaux ont clôturé leur phase de poule par une victoire (2-0) face à l'équipe locale.

Avec 7 points au compteur, les Jaune et Bleu ont terminé premiers de leur poule et ont rencontré le second de la poule A, le Grenoble Foot 38, en demi-finale. Après un match intense et engagé, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but où le FCSM a pris le dessus (5-4 TAB). C'est en fin d'après-midi que les jeunes, entraînés par Michaël Isabey, ont décroché le graal après une nouvelle victoire aux tirs au but en finale face au Clermont Foot alors que le match s'était terminé sur un score nul et vierge.

Le FCSM termine le tournoi à la première place du podium et remporte le trophée de la meilleure défense avec l'énorme performance de terminer la compétition sans le moindre but encaissé. Ilyes Mokhefi s'est quant à lui offert le trophée individuel du plus beau but du tournoi.