National 3 | 22e journée
⚽️ Alex Guett Guett (24')
⚽️ Solomon Loubao (69')
⚽️ Riyan Majdi (90')
FCSM : Popow, Saidi, Guett Guett, N'Gatta, Camara, Ba (67' Leal Moreira), Bayanginisa, Majdi, Bikoumou (81' Mbala), Loubao, Mukanya (84' Sidibé)
Remplaçants : Leal Moreira, Camara, Mbala, Sidibé, Schubler
La réaction de Sylvain Monsoreau : à venir
U19 Nationaux | 24e journée
⚽️ Victor Joseph (3')
⚽️ Adam Courbez (85')
FCSM : Schubler, Karsenti (75' Courbez), Fofana, Sanchez, Bemba, Leal Moreira (63' Delphis), Camara (75' Karrou), Monthieu, Joseph, Mbala, Sidibé (50' Frau)
Remplaçants : Courbez, Karrou, Delphis, Frau, Hoareau
La réaction de Pierre-Alain Frau : "
Match difficile avec deux périodes très différentes. Nous avons bien entamé le match en marquant vite par Joseph, qui marque un beau but après un beau travail côté droit de Mbala. Nous avons plutôt l’emprise sur le jeu et nous nous montrons dangereux dès que nous arrivons à sortir du pressing. Monthieu obtient un penalty à la 30e, mais Joseph tire au-dessus.
La fin de mi-temps est plus difficile, avec quelques pertes de balle dangereuses et beaucoup de coup de pieds arrêtés concédés, mais Schubler est resté vigilant.
La deuxième mi-temps a été bien plus difficile. Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés à remonter le ballon collectivement, et Andrézieux a mis beaucoup plus d’intensité dans notre moitié de terrain, obligeant Schubler à sortir le grand jeu à plusieurs reprises. Nous sommes logiquement rejoints au score sur un corner bien coupé au 1er poteau à la 70e. Nous obtenons un coup franc sur une de nos rares incursions, que Joseph dépose au 2e poteau pour Courbez, qui conclut d’une belle tête piquée à 5 minutes de la fin. Nous avons encore souffert sur la fin de match, mais un grand Schubler nous a permis d’obtenir les 3 points et d’assurer la 1re place au classement.
Félicitations au groupe d’avoir atteint cet objectif. Mais attention, il faudra hausser notre niveau pour bien figurer en playoffs !"
U17 Nationaux | 24e journée
⚽️ Karim Boullif (18', 28')
⚽️ Ilyes Mokhefi (50')
⚽️ Tiziano Frascaro (82')
⚽️ Amin Guettouche (90')
FCSM : Daghrour, Rakatomanga (88' Ben Abdellah), Dianoux (88' Rein), Jacquot, Nzuzi, Mokhefi, Zouai (82' Guettouche), Diazenza Nkoussou, Boullif, Salhi, Diawara (64' Frascaro)
Remplaçants : Frascaro, Ben Abdellah, Guettouche, Rein, Lhomme
La réaction de Michaël Isabey : "Un match accompli avec beaucoup d’efforts fournis, en y ajoutant un brin de réussite au bon moment. Les garçons ont été récompensés en étant collectivement ensemble.Bon début de match des Sochaliens avec rapidement un pressing haut et une bonne tenue du ballon, mais les 2 premières occasions sont pour Troyes (12e et 16e). Sur la 1ère, la frappe reprise au point de penalty par l’attaquant troyen est stoppée enlevée, et la tête du défenseur sur corner n’est pas suffisamment rabattue et termine en dehors du cadre de Daghrour.
Sur un pressing haut actionné par Diawara, Zouai et Rakotomanga, ce dernier récupère le ballon et centre devant le but : erreur de renvoi de la défense et Boullif n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (19e).
Sur un nouveau pressing actionné sur le GB troyen, sous pression, il relance mal et Diawara récupère et décale le ballon pour Boullif qui marque (28e).
Les garçons restent concentrés et solidaires pour rentrer aux vestiaires sur ce score de 2-0 à la mi-temps.
Sur le premier corner pour les Jaunes et Bleus de cette seconde période, Mokhefi inscrit un joli but en reprenant directement en demi-volée un ballon renvoyé en dehors de la surface (50e). Avec cette avance de 3 buts, les Troyens vont tout tenter sans réussite dans le dernier geste. À l’inverse, toujours sérieux et appliqués, les Jaunes et Bleus vont avoir de belles occasions de prendre le large, mais Salhi est malheureux sur ses tentatives (65e, 70e, 75e). Sur un nouveau déboulé, Salhi adresse un centre fort devant le but que Frascaro ajuste d’une tête victorieuse (81e). Les entrants apportent aussi leur contribution et, dans les arrêts de jeu, Guettouche vient gagner un ballon dans les pieds du défenseur et s’en va gagner son face-à-face avec le gardien troyen. Score qui ne changera pas malgré une dernière tentative troyenne bien arrêtée par Daghrour dans une sortie autoritaire. Prochain match chez le troisième : Annecy. Prestation individuelle et collective de bonne facture de l’ensemble des joueurs.
U15 R1 | 17e journée
U18F R1 | 19e journée