Sur la pelouse de Thaon-les-Vosges, l'équipe réserve s'est imposée grâce à un but d'entrée de jeu de Marie-Gaël Mukanya de la tête.
National 3 |1ère journée
⚽️ Marie-Gaël Mukanya
La réaction de Sylvain Monsoreau : "Bonne entame de match avec l’ouverture du score dès la 3e minute sur une tête de Mukanya, qui reprend efficacement un centre venu de la gauche par Pellissard. Nous avons été solides pendant la première demi-heure, avec un bon engagement et la volonté de produire du jeu, même si nous avons parfois été un peu précipités. Le dernier quart d’heure a été plus difficile défensivement, notamment au milieu, où nous avons eu du mal à effectuer les replis, à gérer la largeur, et à récupérer les deuxièmes ballons.
En deuxième période, nous avons retrouvé de la consistance avec un bloc bien en place, plus de communication, et une bonne gestion du jeu direct de l’adversaire. Nous concédons une occasion avec une frappe sur le poteau, mais nous avons eu par trois fois la possibilité de creuser l’écart. D'abord, sur une belle action collective non concrétisée par Majdi, qui enlève trop sa frappe, puis lors de deux transitions où Galves aurait pu marquer. Le dernier quart d’heure a été tendu avec beaucoup de provocations de l’adversaire, et des coups de pied arrêtés obtenus à l’expérience par Thaon, mais nous avons su provoquer la réussite en montrant une belle solidarité défensive. Le match s'est joué sous une forte chaleur, avec de la fatigue en fin de rencontre, mais les joueurs ont su préserver l’avantage pris très tôt."