Opposés à l'AJ Auxerre pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les jeunes Sochaliens, entraînés par Pierre-Alain-Frau, se sont imposés (2-0).
Malgré un tirage qui s'annonçait compliqué sur la pelouse de leur voisin bourguignon, les hommes de Pierre-Alain Frau ont validé leur ticket pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella ce dimanche 10 décembre, sur la pelouse de l'annexe du Stade de l'Abbé Deschamps. Dans un scénario favorable avec une ouverture du score rapide et des locaux rapidement réduits à 10, les U18 ont doublé la mise juste avant la pause. Un score qui n'évoluera pas dans une deuxième mi-temps contrôlée par nos Jaune et Bleu. Le prochain tour de la Coupe Gambardella est prévu le week-end du 14 janvier.
Coupe Gambardella
⚽️ Albin Mustafic et Noa Kotto Kotto
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Auxerre a bien entamé le match en mettant une grosse intensité d’entrée de jeu. Nous avons mis un moment avant de répondre au défi physique, nous marquons sur corner de la tête par Mustafic qui ajuste bien le gardien après s’être demarqué. L'AJA continue à nous imposer un gros défi mais prend un carton rouge suite à un excès d’engagement. Les débats s’équilibrent, nous marquons sur un contre bien amené par Leal Moreira qui decale Vaz dont la frappe est repoussée mais Kotto-Kotto a bien suivi et conclut de la tête.
La deuxième mi-temps a été difficile meme si nous avons maitrisé sans trop subir d’occasions. Nous avons été un peu fébriles avec le ballon, nous aurions pu marquer par Talaouanou et Issanga mais avons bien maîtrisé les coups de pied arrêtés auxerrois.
Belle qualification avec un scénario favorable. Bravo aux garçons car le tirage nous a offert un adversaire de grande qualité."