Vaz but FC93 U19.jpg
26 novembre 2023

Quatre succès en quatre matches ce week-end !

National 3

Is Selongey Football 1-2 FCSM

⚽️ Issouf Macalou
⚽️ Moïse Botulama

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Les joueurs sont bien rentrés dans ce match sur un terrain difficile et un froid revigorant, avec un bon pressing et beaucoup de ballons récupérés au milieu de terrain. Nous ouvrons logiquement le score par Macalou (12e) bien servi par Mendes après un bon décalage côte droit. Puis nous avons plusieurs opportunités de prendre l’avantage sans concrétiser dans la surface adverse. Nous concédons un penalty alors que l’arbitre ne siffle pas une faute grossière sur Pezard dans la même action… 1-1 à la 44e et expulsion de Tela pour deuxième carton jaune. Deuxième période où nous avons évolué en 4-4-1, plus bas sur le terrain, et les garçons sont restés concentrés et appliqués pour obtenir de bonnes transitions à jouer. A la 61e sur une belle sortie de balle, Botulama gratte un ballon et gagne son face à face avec le gardien. Nous concédons un nouveau penalty logique suite à la 79e, repoussé par la barre. Dernier quart d’heure augmenté de sept minutes de temps additionnel au cours duquel les joueurs ont fait preuve de solidarité défensive, chacun a fait des efforts pour préserver le score. Nous aurions du mieux exploiter certaines supériorités en transition, mais Mombong a trouvé la barre puis le gardien sans réussite. Popow réalise un arrêt déterminant en toute fin de match. Scénario particulier sur ce match et les joueurs ont su relever le challenge pour obtenir une victoire méritée au final."

Classement et calendrier


U19 Nationaux

FCSM 3-1 FC 93 Bobigny

⚽️ Noa Kotto Kotto
⚽️ contre son camp
⚽️ Robinio Vaz

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Une belle victoire contre un adversaire de qualité. Le match a été très intense avec des duels costauds et des intentions de jeu des deux côtés. Nous avons été battus dans les deux surfaces en première mi-temps, avec des occasions manquées et un but encaissé sur un beau mouvement. Nous concédons un penalty par Diarra juste avant la mi-temps qui se rattrape en l’arrêtant, ce qui nous laisse dans le match. Nous avons réussi à encore monter d’un cran en deuxième période. Nous marquons deux buts rapidement et repassons devant au score. Les débats s’équilibrent et Vaz profite d’une erreur de relance adverse pour prendre le large. Beau succès au final contre un bel adversaire."

Classement et calendrier


U17 Nationaux 

Racing Besançon 1-2 FCSM

⚽️ Owen Karsenti
⚽️ Karim Boullif

La réaction de Michaël Isabey : "Sur un terrain difficile, les quarante premières minutes ont été compliquées. Notre adversaire était plus entreprenant que nous et aurait mérité d'ouvrir le score rapidement. Défaillant dans la conquête du ballon, nous laissons l’adversaire se créer quelques occasions. Dans les cinq dernières minutes de la première période, nous avons deux belles occasions de marquer. 0-0 à la mi-temps... Ensuite, les garçons montrent de belles intentions. Grosse occasion a la 50e puis à la 56e sur une belle action collective, Guettouche remise parfaitement à Karsenti qui frappe de 20 mètres au ras du poteau.
Alors que les garçons semblent prendre le dessus face à un adversaire qui a baissé en intensité, nous nous faisons surprendre en commettant une faute dans la surface en déséquilibrant l'attaquant bisontin. Penalty transformé à la 64e. À la 70e, Monthieu s'offre une belle occasion mais sa frappe n’est pas suffisamment appuyée. Sur une nouvelle belle action collective, Boullif enroule parfaitement sur frappe hors de portée du Gardien à 75e. Dans la foulée, le Racing Besançon à une belle occasion pour égaliser mais l'attaquant manque le cadre. Les garçons tentent encore de prendre le large mais le gardien s'interpose. Un dernier frisson dans les arrêts de jeu sur un coup franc aux abords de la surface de réparation mais le Bisontin ne trouve pas le cadre. Belle réaction en seconde période et les garçons enchaînent deux succès d'affilée."

Classement et calendrier


U15 Régionaux 

Groupement Sud Haute-Saône 1-11 FCSM

⚽️⚽️⚽️⚽️ Zinédine Zouaï
⚽️⚽️ Tiziano Frascaro
⚽️⚽️ Sidy-Mohamed N'Diaye
⚽️ Jordan Rakotomanga
⚽️ Mikail Courtaux
⚽️ Mady Diouf-Théodore

La réaction d'Éric Boniface : "Une victoire remportée avec brio et panache. Le résultat reflète notre maîtrise tout au long du match. Je pense qu'avec un peu plus de justesse dans le dernier geste, le score aurait pu être plus lourd. Félicitations tout de même aux garçons (U14 et U15) pour la qualification pour la deuxième phase Élite.."

Classement et calendrier