U19 Nationaux | 12e journée
⚽️⚽️ Noa Kotto-Kotto
⚽️ Noa Karsenti
⚽️ Elie N'Gatta
FCSM : Hoareau, N'Gatta, Dodé, Mustafic, Sanchez (75' Patricio), Leal Moreira, Delphis (46' Camara), Karsenti (67' Kilutu), Joseph, Monthieu (67' Sidibé), Kotto Kotto
Remplaçants : Patricio, Camara, Kilutu, Sidibé, Schubler
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Première mi-temps difficile pour nous. Nous avons bien pressé en début de match, puis avons été plus en difficulté avec du retard sur le porteur et trop peu de combinaisons offensives dans le camp adverse. Nous prenons l’avantage par Karsenti, qui frappe entre les jambes du gardien après un bon décalage de Monthieu. Malheureusement, nous encaissons un penalty dans la minute qui suit après un accrochage loin du ballon entre Mustafic et l’attaquant adverse. Nul logique à la mi-temps.
Nous reprenons l’avantage à la 47ᵉ par N’Gatta sur un coup franc bien tiré par Joseph. Andrézieux a deux occasions de revenir, sur un coup franc direct bien tiré et dévié sur la barre par Hoareau, puis après un bon décalage à l’opposé, leur excentré enroule au-dessus. Nous creusons l’écart par Kotto-Kotto, qui vient bien couper au premier poteau après un bon travail de Dodé. Nous marquons le quatrième, encore par Kotto-Kotto, qui conclut sur un centre en retrait de Camara, qui s’est bien projeté dans le dos de la défense. Nous avons gardé le score intact dans le dernier quart d’heure et retrouvons le chemin de la victoire.
Le score est sévère, le match aurait pu tourner autrement à 2-1."
U17 Nationaux | 12e journée
FCSM : Laurent, Fofana, Jacquot (88' Rakatomanga), Dianoux, Nzuzi, Mokhefi, Guettouche (83' Diawara), Touré (83' Frascaro), Boullif, Salhi (88' Salhi), Diazenza Nkoussou (60' Zouai)
Remplaçants : Rakotomanga, Frascaro, Diawara, Zouai, Daghrour
La réaction de Michaël Isabey : "Entame de match compliquée pendant une vingtaine de minutes avec un jeu de position adverse créant rapidement des décalages et des situations devant la cage de Laurent. À la 5ᵉ minute, sur une action de jeu, la frappe spontanée du numéro 10 s’écrase sur le poteau : Laurent semblait battu. Dans la foulée, sur un centre, la tête du numéro 9 frôle la lucarne de Laurent. Ce n’est que partie remise : sur l’action suivante côté gauche, nous restons attentistes face au mouvement adverse, et l'attaquant conclut de près. 1-0 à la 13ᵉ minute. En passant en 4-3-3 avec plus de présence au milieu, les garçons récupèrent davantage de ballons et se rapprochent du but de Troyes. À la 29ᵉ, Salhi gratte un ballon aux abords de la surface, mais sa frappe manque de puissance pour tromper le portier troyen. À la 35ᵉ, Boullif centre, mais son ballon dévié lobbe le gardien, et le défenseur dégage sur sa ligne avant que Guettouche puisse marquer. Au retour des vestiaires, les garçons s’accrochent et poussent pour revenir. Sur 4-5 récupérations sur la médiane, il manque des courses dans les espaces pour créer des situations d’égalisation. L’adversaire se contente de nous attirer pour contrer, sans conséquence. Dans les 20 dernières minutes, Troyes se crée deux occasions que Laurent arrête. Boullif voit sa frappe de loin terminer en haut de la barre (33ᵉ). Guettouche enchaîne une frappe cadrée, dégagée par un défenseur (35ᵉ), et Diawara voit sa frappe croisée détournée du bout des doigts en corner (90ᵉ). Les phases arrêtées n'ont rien donné dans ce type de match. Dommage : il nous a manqué davantage d’inspiration dans les transitions et de vitesse pour les déstabiliser. Prochain match au centre contre Annecy."