joie U17 - novembre 2023.jpg
19 novembre 2023

Trois victoires en quatre matches ce week-end

National 3

Besançon Foot 1-2 FCSM

⚽️ Malcolm Rangon
⚽️ Prince Mombong

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Face à un adversaire regroupé en bloc bas toute la première période, les joueurs ont été appliqués techniquement dans l’utilisation du ballon, avec de la mobilité et une bonne agressivité. Ce qui nous a permis d’avoir une bonne utilisation des espaces, de récupérer les ballons haut et de nous procurer beaucoup de situations de centres ou de débordements par les côtés. Mis en difficulté une fois sur une mauvaise gestion de la profondeur, nous avons maîtrisé la première période en prenant l’avantage par Rangon sur corner à la 14e. Nous aurions dû alourdir le score sans un bon gardien en face et quelques approximations dans la surface adverse. Deuxième période durant laquelle l’équipe s’est montrée solidaire face au Besançon Foot qui a décidé de jouer plus haut. Nous avons bien défendu collectivement et marquons logiquement par Mombong sur une belle volée suite à une action bien construite à la 81e. Une fin de match où nous avons quelques transitions mal exploitées qui auraient dû nous permettre de prendre le large, ce qui a laissé l’occasion au BF de revenir au score à la 92e minute. Une victoire méritée sur l’ensemble du match."

Classement et calendrier


U19 Nationaux

US Orléans 2-0 FCSM 

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Une défaite logique... Nous avons été en dessous de l'US Orléans dans tous les domaines, avec beaucoup de déchet technique de notre part. Nous avons été surclassés tactiquement contre un adversaire au point. Et plus incompréhensible, catastrophique dans la motivation, l’état d’esprit et le dépassement de soi. Aucune satisfaction aujourd’hui et la confirmation que nous ne sommes pas capables d’enchainer deux bons matchs consécutifs."

Classement et calendrier


U17 Nationaux 

FCSM 2-1 Andrézieux-Bouthéon FC

⚽️ Wassim Tissa
⚽️ Amin Guettouche

La réaction de Michaël Isabey : "Timorés dans les vingt premières minutes sans parvenir à mettre du rythme, nous tombons sur un adversaire bien en place. Sur un centre anodin, un attaquant devance de la tête notre gardien pour ouvrir le score à la 22e. Nos jeunes réagissent positivement en étant plus entreprenants. Et à la 35e minute, Camara décale Tissa qui ajuste parfaitement le gardien adverse. Coup sur coup Tissa à la 40e et Frau 44e butent sur le gardien dans leur face à face. En seconde période, Andrézieux montre de la solidité et les débats sont équilibrés. A la 72e, Dabo Papin est exclu après un carton rouge direct. A 10 conte 11, les garçons vont être solidaires et même dangereux, Karsenti à la 77e ne trouvant pas le cadre sur une belle occasion collective. À la 86e sur un corner de Delphis, Guettouche effleure le ballon dans son duel avec le gardien et Boullif, opportun, catapulte le ballon au fond des filets. La fin de match est difficile mais nous nous accrochons pour préserver ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Bravo au groupe !"

Classement et calendrier


U15 Régionaux 

FCSM 5-1 Racing Besançon

⚽️⚽️ Mamadou Barry 
⚽️ Zinédine Zouaï
⚽️ Jordan Rakotomanga
⚽️ Tiziano Frascaro

La réaction d'Éric Boniface : "Un match qui commence tambour battant avec un but au bout de la 2e minute de jeu par Barry sur une passe dans la profondeur de Bemba. On accentue notre domination à la 9e par Zouai sur une passe de Barry après un pressing dans la surface. On étouffe notre adversaire avec beaucoup d'intensité, nous avons complètement la maitrise du jeu et sur une nouvelle passe de Zouai dans le dos du latéral droit, Rakotomanga s'en va finir pied droit à la 38e. Nous menons 3-0 à la mi-temps et nous avons dès le début de la seconde période du mal à rentrer dans le match et concédons pas d'occasions. Le Racing Besançon met toujours la pression pour essayer de revenir dans la partie et obtient sa récompense à la 49e sur un coup de pied arrêté. Un but qui pique l'équipe. Elle reprend la maitrise et a des opportunités de mettre le quatrième but. À la 62e, Rakotomanga frappe à 18 mètres, le ballon bute sur le poteau et revient face au but pour Barry qui pousse au fond. Sur une nouvelle transition à la 68e, Barry lance Frascaro qui gagne son face à face. Nous avons eu d'autres opportunités sans pouvoir marquer. La victoire avec la manière est méritée, les garçons ayant réalisé une très belle performance."

Classement et calendrier