La belle série de 10 matches sans défaite pour les U17 Nationaux s'est terminée sur la pelouse du FC Metz et une courte défaite (2-1).
U17 Nationaux | 20e journée
⚽️ Karim Boullif
La réaction de Michaël Isabey : "D’entrée de jeu, les Messins sont présents sur tous les ballons. Dès la 12e minute, nous nous faisons punir, l’excentré messin parvient à centrer parfaitement dans la surface pour le numéro 9 qui catapulte de la tête le ballon au fond des filets (1-0). Le FC Metz poursuit ses efforts mais l’arrière garde sochalienne résiste. À partir de la 25e minute, les garçons vont enfin mettre le pied sur le ballon et réussir à contre attaquer mais nous manquons de finesse et de justesse technique pour faire les bons choix. À 5 minutes de la mi-temps, sur une récupération haute, Salhi décale Boullif qui gagne son face à face mais malheureusement le but est refusé pour une position de hors-jeu.
Au retour des vestiaires, le FC Metz rate l’immanquable pour mener 2-0. Après cette grosse frayeur, les garçons commencent à avoir plus d’espace et peuvent combiner pour se créer des situations mais il manque encore le dernier geste, le dernier centre pour mieux finir. À la 67e, le coup franc des 25 mètres du numéro 8 messin vient s’écraser sur le poteau, les messins suivent, et inscrivent un second but (2-0). La fin de match est à notre avantage mais techniquement dans la zone finale, nous marquons le pas et n’avons pas assez de tranchant pour revenir au score dans ce match. Nous revenons tardivement à 2-1 (88e) par Boullif qui reprend le ballon de volée après un bon mouvement collectif et un bon centre de Fofana. Dans les arrêts de jeu, Monthieu s’infiltre dans la surface, longe la ligne de sortie de but et centre devant le but. Aucun sochalien présent peut pousser le ballon aux fonds des filets. Fin de série pour les U17."