u17.JPG
8 avril 2024

U17 : Une défaite et une série d'invincibilité stoppée à domicile

Surpris à domicile, les jeunes Sochaliens s'inclinent et mettent fin à leur série d'invincibilité de 10 matchs sans défaite à la maison face au FC Annecy (2-3).

U17 Nationaux | 23e journée

FCSM 2-3 FC Annecy

⚽️ Emmanuelle Kilutu
⚽️ Karim Boullif

La réaction de Michaël Isabey : "Défaite 3-2 à domicile contre le FC Annecy, trois buts encaissés en 20 minutes de jeu. Dès le début de la rencontre, Dabo Papin commet une faute sur l'attaquant adverse qui transforme son penalty (1-0). Peu de temps après, le FC Annecy double la mise sur une tête reprise d'un corner (2-0). Quelques minutes plus tard, perte de balle proche du but, l'attaquant annécien décale son partenaire qui inscrit le troisième but dans le but vide (3-0). Les garçons n'ont rien vu venir, la plupart sont abattus. La sensation que le collectif n'a pas de réaction. Quelques-uns lancent une petite révolte mais c'est insuffisant. Quand on n'est pas tous ensemble, il est difficile d'espérer mieux. Malgré cela, quelques situations laissent présager des opportunités pour revenir. Sur un ballon en profondeur, le gardien sort de sa surface et percute Kilutu après que ce dernier ait poussé le ballon, mais celui-ci n'allait pas en direction du but. Sur un coup franc, Boullif enroule sa frappe qui prend la direction de la lucarne mais le gardien claque le ballon en corner. Peu de temps après, Camara se faufile et frappe fort, le gardien est sur la trajectoire. Ce petit sursaut d'orgueil ne cache pas la fragilité défensive de l'équipe. Deux nouvelles occasions en fin de première période pour le FC Annecy mais les 2 arrêts décisifs de Durand empêchent une addition plus corsée.

En seconde période, les lionceaux vont mettre du dynamisme et du rythme. Monthieu se fait crocheter dans la surface, Kilutu transforme le penalty (3-1). Dans la foulée, Karsenti déborde et adresse un centre sur la tête de Boullif qui conclut (3-2). La dernière demi-heure de jeu va se passer en grande partie dans le camp adverse, mais à chaque fois, il ne manque pas grand-chose pour trouver l'égalisation. Que ce soit sur corners, sur des centres, sur des frappes lointaines ou sur des transitions hautes, les occasions sont là, mais que ce soit Monthieu, Karsenti, Camara, Boullif ou Delphis, aucun ne trouve le geste juste pour égaliser.

Une première période où nous étions spectateurs et une deuxième période où nous étions acteurs. Même scénario qu'au match aller avec un score de 2-0 à la mi-temps ; les garçons étaient revenus à 2-2, mais avec ce 3-0 à la mi-temps, la tâche était plus complexe. Dommage, c'est un coup d'arrêt à domicile."

Classement et calendrier