U17 FCSM FC Lyon 135.jpg
18 mars 2024

U17 : Une victoire et une 4e place au classement

Alors que leur belle série de 10 matches sans défaite avait pris fin sur la pelouse du FC Metz, les U17 Nationaux n'ont pas tergiversé et sont repartis de l'avant face au FC Lyon à domicile.

U17 Nationaux | 21e journée

FCSM 3-2 FC Lyon

⚽️ Adriano Delphis
⚽️ Ilies Salhi
⚽️ Karim Boullif

La réaction de Michaël Isabey : "En ce début de match, les deux équipes exercent une forte pression et s'engagent dans de nombreux duels au milieu du terrain. Il est difficile pour chacune d'elles de se rapprocher des buts adverses. Sur une récupération basse effectuée par Khoudjat et après trois passes successives, le ballon parvient à Boullif, qui décale idéalement Delphis. D'un geste spontané, sa reprise en demi-volée trouve le chemin des filets (1-0), donnant ainsi un nouvel élan offensif aux Sochaliens. Peu après l'ouverture du score, Camara trouve Monthieu, parvenant à devancer le dernier défenseur, mais son lob est bien stoppé par le gardien. Les jeunes Lyonnais parviennent à se montrer dangereux à plusieurs reprises, mais Schubler reste vigilant et décisif à deux reprises avant de concéder un but sur la troisième tentative, sur une percée plein axe où l'attaquant lyonnais décroise sa frappe et égalise (1-1). Les lionceaux réagissent en doublant la mise juste avant la mi-temps. Monthieu déborde et parvient à centrer, le ballon arrive dans les pieds de Salhi qui conclut de près (2-1).

Au retour des vestiaires, Salhi ne parvient pas à tromper le gardien sur son face-à-face et sur le contre, Lyon égalise sur une belle action collective (2-2). Les Sochaliens repartent de l'avant et sont récompensés par une récupération haute de Delphis, qui trouve Boullif étrangement seul dans la surface pour conclure de près (3-2). Le match s'intensifie et les deux équipes se ruent à l'offensive. À plusieurs reprises, les garçons se créent de belles occasions pour prendre de l'avance. Ils trouvent deux fois les montants par Boullif et Mokhefi. Lyon tente le tout pour le tout, mais sans réellement nous inquiéter. Bravo au groupe pour avoir réagi après chaque égalisation lyonnaise et pour avoir toujours joué en attaque. Leurs efforts ont été récompensés"

Classement et calendrier