Une élimination mais une première participation ré...
Seniores F Cpe Fce Annecy 221125 (51).JPG
24 novembre 2025

Une élimination, mais une première participation réussie en Coupe de France féminine

Créée en 2017, la section féminine du FCSM a franchi cette année une étape majeure avec la création de sa première équipe sénior. Après un excellent début de championnat en Régional 2, l’équipe d’Aurélien Voutat a vu son parcours s’arrêter en Coupe de France ce samedi 22 novembre, à Annecy-le-Vieux.

Mais aucun regret pour les seize joueuses présentes en Haute-Savoie tant leur parcours reste remarquable pour une première saison à ce niveau. Pour rappel, les séniors féminines du FCSM étaient la seule équipe du District Doubs-Territoire de Belfort encore engagée dans la compétition à ce stade.

Devant au score jusqu’à la 58e minute

Opposées à l’US Annecy-le-Vieux, formation évoluant une division au-dessus, les Sochaliennes entament difficilement la rencontre, encaissant deux buts rapidement. Mélissa Rekibi relance néanmoins son équipe en transformant un penalty à la 40e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, Lahna Goulfaoui puis Justine Picout permettent même au FCSM de prendre l’avantage en inscrivant deux buts en six minutes. Une réaction qui n’abat pas les Ancileviennes, rapides à égaliser avant de prendre l’ascendant. La fin de match est plus difficile pour les jeunes Sochaliennes, qui s’inclinent finalement 8 à 3.

Aurélien Voutat, entraîneur :

"Dur apprentissage du niveau R1. Belle équipe d’Annecy, qui nous bouge en première mi-temps, mais on reste malgré tout dans le match en étant menées 2–1 (penalty de Mélissa à la 40e).
Au retour des vestiaires, on réalise quinze très bonnes minutes, concrétisées par deux buts : Lahna Goulfaoui de la tête sur corner à la 52e, puis Justine Picout à la 58e, bien servie par Mélissa dans l’axe.
Ensuite, l’égalisation arrive trop vite sur un coup franc mal joué dans notre camp… et derrière, plus de son et plus d’image."