Guégan staff pelouse.jpg
27 juin 2022

Quatre nouveaux adjoints dans le staff technique

Quatre adjoints ont intégré le staff technique d'Olivier Guégan, le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Monbéliard. Ce staff sera très prochainement complété d'un entraîneur en charge des gardiens.

Jérôme Monier

(entraîneur adjoint, 50 ans)
Né le 4 août 1971 à Langres
L’ancien milieu de terrain a disputé 13 saisons au haut niveau, portant entre autres couleurs celles du Stade de Reims, du Valenciennes FC et de l’ESTAC Troyes. Il a été l’adjoint de Serge Romano, Faruck Hadzigegic, Patrice Carteron, Michel Der Zakarian ou encore Olivier Guégan, travaillant au CS Sedan Ardennes, au Dijon FCO, au Stade de Reims ou auprès de l’équipe nationale du Mali.

Éric Guérit

(entraîneur adjoint, 57 ans)
Né le 21 juillet 1964 à Niort
Lui-aussi milieu de terrain, il a disputé plus de 250 matches dans l’élite, notamment avec l’OGC Nice, les Girondins de Bordeaux, l’AS Monaco ou l’AS Cannes avant de diriger la réserve du LOSC, Angers SCO et l’AS Angoulême Charente. Plus récemment, celui qui a été appelé en équipe de France en 1988 (sans entrer en jeu) a été recruteur au Stade Rennais et aux Girondins de Bordeaux.

Emmanuel Vallance

(responsable performance, 38 ans)
Né le 6 octobre 1983 à Nancy
Il a travaillé dans le domaine de la préparation physique et de la performance au FC Metz et à l’OGC Nice avant de rejoindre le staff sochalien d’Albert Cartier en 2016/2017. Puis c’est au Gazélec FC Ajaccio, aux Chamois Niortais, au Valenciennes FC au côté d’Olivier Guégan, et récemment la Fédération Écossaise de Football, qu’il a officié.

Sébastien Lopez-Guia

(préparateur physique, 46 ans)
Né le 1er mars 1976 à Bastia
Il œuvrait depuis deux saisons auprès des féminines du PSG (avec qui il a été champion de France et deux fois demi-finaliste de la Ligue des Champions) après avoir officié auprès de l’équipe nationale d’Haïti, du Gazélec FC Ajaccio, de l’AS Monaco ou du Neuchâtel Xamax.