Alexandre Pierre, gardien âgé de 23 ans et international haïtien, s’est engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard jusqu’en 2026.
Né le 25 février 2001 à Aubervilliers, Alexandre Pierre a découvert le football en région parisienne. Après un passage au club de l’AS Jeunesse Aubervilliers, le portier intègre le centre de formation du Stade Lavallois en juillet 2016. Il effectue ses débuts en Mayenne avec les U17 et gravit les échelons jusqu’à jouer ses premières minutes au niveau national avec la réserve lavalloise à seulement 17 ans.
Après un court passage du côté du SCO d’Angers, le gardien rejoint le Racing Club de Strasbourg Alsace. Au terme de sa première saison, Alexandre Pierre signe son premier contrat professionnel avec le club strasbourgeois le 1er juillet 2021, en même temps que Marvin Senaya et Maxime Bastian notamment.
Prêté six mois au FC Annecy au début de l’année 2022, il est appelé pour la première fois en équipe nationale haïtienne et honore sa première sélection avec un clean sheet lors de la CONCACAF 2022 face aux Bermudes.
Régulièrement convoqué dans le groupe lors de la deuxième partie de la saison 2023/2024 avec le RCSA en Ligue 1, c’est désormais du côté du FCSM que le portier évoluera pour les deux prochaines saisons.