30 août 2023

Arthur Vitelli a signé en faveur du FCSM

Arthur Vitelli, défenseur central de 23 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le FCSM avec qui il s’entraînait depuis la semaine dernière. Il est passé par le DFCO et l’EA Guingamp avant d’être prêté en Pologne. 

Arthur Vitelli est né le 4 juin 2000 à Dijon. Formé au Dijon FCO, il a débuté avec la réserve du club bourguignon en mai 2018 avant d’y jouer deux saisons pleines, croisant le FC Sochaux-Montbéliard en National 3.

Sa saison 2020/2021, alors qu’il est proche d’intégrer l’équipe première dijonnaise, est perturbée par une blessure. Le défenseur central s’engage à l’été 2021 en faveur de l’En Avant Guingamp. Il dispute 15 rencontres de National 2 tout en étant appelé cinq fois pour des rencontres de Ligue 2 dans la deuxième partie de saison.

Arthur Vitelli effectue ses débuts professionnels le 22 janvier 2022 en étant titularisé deux fois avec l’équipe première guingampaise, d’abord contre l’Amiens SC puis face au leader toulousain, match au cours duquel il doit sortir après un coup de coude de Rhys Healey.

La saison dernière, le solide défenseur a disputé quatre rencontres comme titulaire avec l’EAG (trois en Ligue 2 BKT et une en Coupe de France) tout en évoluant en réserve, dont il a porté le brassard de capitaine. Arthur Vitelli a ensuite été prêté le 5 janvier 2023 au TS Podbeskidzie Bielsko-Biała, en deuxième division polonaise.

L’expérience étrangère d’Arthur Vitelli a été un succès (14 matches de championnat, tous comme titulaire) même si le club n’a pu obtenir une montée dans l’élite qui aurait été synonyme de levée de l’option d’achat du défenseur français.

De retour à l’EA Guingamp, Arthur Vitelli a effectué la préparation d’avant-saison avec le club costarmoricain avant de rejoindre le FC Sochaux-Montbéliard dont il portera le numéro 4.