Christ Makosso, qui vient de fêter ses 19 ans et a effectué le 6 mai ses débuts en Ligue 2 BKT, a signé un contrat professionnel de trois saisons en faveur du FCSM prenant effet le 1er juillet. Le Congolais est arrivé en début d’année au Club.
Le public du Stade Bonal a découvert sa silhouette longiligne ce samedi 13 mai dans un rôle de titulaire au sein de la défense centrale sochalienne. Christ Makosso avait effectué ses débuts professionnels une semaine plus tôt en entrant en jeu à Amiens.
Christ Melik Makosso est arrivé de la République du Congo (ou Congo-Brazzaville) en début d’année 2023 afin de renforcer l’équipe réserve. Le défenseur, né le 9 mai 2004, évoluait précédemment au Club Athlétique Renaissance Aiglon de Brazzaville, pensionnaire de l’élite congolaise à qui il était prêté par l'Ajax de Moungali.
Christ Makosso, qui a été international congolais dans les équipes de jeunes tout en portant le brassard de capitaine, comptait avant ses débuts professionnels cinq matches en National 3 ainsi que des apparitions en coupe régionale (avec un but à la clé) et en U19 avec le FCSM. Un club avec lequel il sera professionnel à compter du 1er juillet après s’être engagé pour trois saisons.